L’innovation, au coeur de l’industrie du futur

Remise du prix de l'innovation
Remise du prix de l'innovation
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole Centre-est et les autres Caisses régionales d’Auvergne Rhône-Alpes étaient partenaires de la journée « Ambition industrie du futur », organisée le 5 avril 2017  par l’ Agence Régionale de Développement et de l’Innovation dans le cadre du Salon de l’Industrie de Lyon. 

Cette journée à destination des PME, ETI, grands groupes industriels et institutionnels avait pour objectif de favoriser les échanges autour des enjeux de l’industrie du futur et de diffuser les bonnes pratiques à travers des démonstrations et des témoignages d’industriels.

Plus de 700 visiteurs ont ainsi assisté aux conférences de la matinée sur les thèmes de la réalité virtuelle et augmentée, la fabrication additive, la robotique collaborative… Des innovations industrielles de premier ordre.
À l’issue de ce programme, six entreprises ont été distinguées, parmi lesquelles la société drômoise EAC (Europe Accessoires Concept) qui a reçu le trophée de l’innovation, remis par Jean Pierre Paviet au nom du Crédit Agricole.

Xavier Bidaux (Crédit agricole Centre-est) a présenté la filiale de capital risque Crédit Agricole Création

Xavier Bidaux (Crédit agricole Centre-est) a présenté la filiale de capital risque Crédit Agricole Création.

En seconde partie de journée, Xavier Bidaux, responsable « Innovation et création d’entreprise » au Crédit agricole Centre-est, est intervenu sur le stand de la Région Auvergne Rhône Alpes. Cette mini conférence avait pour but de promouvoir les différentes solutions de financement proposées par la banque aux entreprises et de sensibiliser les porteurs de projets sur le capital investissement et les levées de fonds. Ce fut notamment l’occasion de présenter le Village by CA Centre-est, qui héberge depuis mars dernier 12 jeunes entreprises sur le Campus de Champagne au Mont d’Or.

La présence du Crédit agricole à cette journée s’inscrit dans sa  volonté de se positionner comme la banque référente de l’innovation et de l’accompagnement des entrepreneurs.

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire