Des projets d’insertion par le sport récompensés

bannieregdecausemutualiste
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Soutenir des projets favorisant l’insertion par le sport. Tel est l’objet de la Grande Cause mutualiste 2020, une initiative du Crédit Agricole Centre-est lancée en février dernier. Petite revue de projets récompensés en septembre.

Partout sur le territoire, des MJC, associations, clubs sportifs… imaginent des actions pour favoriser l’accès à la pratique sportive de publics qui en sont éloignés ou ont des difficultés à y accéder pour de multiples raisons (économiques, sociales, géographiques ou physiques). L’ambition de la Grande Cause Mutualiste est de soutenir ces projets sociétaux où le sport est envisagé comme un vecteur de lien social et d’insertion.

En septembre, plus d’une douzaine d’acteurs locaux ont ainsi reçu un chèque qui leur permettra de concrétiser ou pérenniser leur projet. En voici quelques exemples :

Développer une nouvelle activité cirque (club de gymnastique de Trévoux), proposer des ateliers d’activités autour du jeu de ballon pour personnes isolées (basket club arbreslois), permettre à des personnes handicapées de s’exprimer à travers la danse inclusive (MJC Heritan à Mâcon), organiser un tournoi de foot de rue (Jeunesse Sportive Mâconnaise), créer un pôle handi-escalade (Ready to grimpe), une section handi-basket (basket club de St Vallier), implanter le judo dans les quartiers défavorisés (Alliance Dojo 71)…

D’autres belle initiatives solidaires et sportives seront prochainement récompensées, à suivre…

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire