LOU Rugby, en route pour le TOP 14

BANNIERE-LOU-11SEPT
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est, partenaire officiel du LOU Rugby, met le club lyonnais à l’honneur.
De retour en 2e division après une saison passée en TOP 14, le LOU a pour ambition de remonter dans l’élite et surtout d’y rester.

Ce projet se construit étape par étape et commence par les fondamentaux, à savoir, l’encadrement. Retour sur les changements de l’intersaison avec Franck Isaac-Sibille, Vice-président et Manager général du LOU Rugby.

 

1- PAGES INSTIT 2013-14.indd

Franck, comment s’est déroulée l’intersaison ?

La priorité était de simplifier et d’optimiser le management sportif. C’est le cas avec l’arrivée de Pierre Mignoni qui est aujourd’hui  l’entraineur en chef. On souhaitait un homme avec une forte connaissance du haut niveau pour mener à bien notre projet sportif mais aussi capable de nous accompagner dans la durée.

Pierre a joué à Toulon, Béziers, Dax et Clermont et surtout il était entraineur adjoint au côté de Bernard Laporte au RCT durant 4 saisons.
C’est donc en confiance qu’on lui a confié les clefs du sportif.  Pierre est accompagné par Sébastien Bruno pour les avants et David Ellis pour la défense.A partir de ce nouveau staff, il était nécessaire de construire le groupe. Pierre Mignoni a géré le recrutement comme il le souhaitait, en accord avec les dirigeants et les actionnaires. L’équipe est, aujourd’hui, à la fois homogène et équilibrée devant et derrière, sur les côtés mais aussi en terme d’origine car on a de nombreux jeunes qui viennent du Centre de Formation. Pierre reste en contact étroit avec  les Espoirs et l’association.  Aujourd’hui,  il y a une volonté sportive forte mais aussi une nécessité économique de s’appuyer sur la filière formation.

Quel regard portez-vous sur ce début de saison ?

Nous avons fait une très bonne préparation physique qui s’est finalisée avec 3 matchs amicaux gagnés dont un face à notre voisin Oyonnax.  En terme de jeu, l’équipe a bien travaillé mais il y a encore deux points perfectibles: la mêlée et la discipline. Mais le groupe se créé, les joueurs se connaissent que depuis 2 mois et il est donc normal d’avoir encore quelques réglages à faire !

Les 3 premiers matchs ont été âpres. On a commencé contre Bourgoin-Jallieu, un derby dans lequel l’adversaire se transcende. Contre Mont de Marsan et Béziers, ce fut plus difficile mais le LOU a aussi gagné et je  pense que peu d’équipes gagneront là-bas. On démarre donc un peu dans la l’irrégularité et la difficulté, ce qui doit faire garder les pieds sur terre … D’ailleurs, aujourd’hui en Pro D2 de nombreuses équipes sont dangereuses avec des grands noms comme Biarritz, Bayonne ou Perpignan qui a été champion de France en 2009 …

Pour nous, l’objectif est de remonter, c’est clairement affiché mais aussi et surtout de pérenniser le club dans l’élite, nous sommes confiants en l’équipe et au staff de Pierre pour mener à bien ce projet.

 

Comment percevez-vous le partenariat avec le Crédit agricole Centre-est ?

C’est un vrai partenariat actif et satisfaisant avec beaucoup de réciprocité. Les 2 entités partagent les mêmes valeurs et cela se ressent dans nos échanges et relations. Le Crédit agricole Centre-est est plus qu’un partenaire officiel de notre club. Pour preuve, nous avons sorti conjointement une carte bancaire(1) aux couleurs du LOU donnant droit à de nombreux avantages ou encore le Crédit Agricole met à notre disposition sur de longues périodes son Espace Ephémère(2)  sur la Place Bellecour de Lyon pour mener des opérations « boutique » et « billetterie » au cœur de la ville.

4e journée de Pro D2 : LOU Rugby – Montauban ce soir à 19h – www.lourugby.fr

VISUEL-CARTE-LOU-11SEPT

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Retrouvez tous les avantages de la carte bancaire LOU Rugby / Crédit Agricole sur www.ca-centrest.fr/cartelou
(2) Le LOU Rugby sera présent à l’Espace Ephémère (16 place Bellecour – Lyon 2e) du 25 novembre 2015 au 30 janvier 2016.

Top départ du challenge IAE LYON : une course à l’investissement responsable
L'évènement majeur du développement durable dans l'Ain en 2015
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire