Lyon City Demain, un festival pour mieux vivre la ville de demain

bannierelyoncitydemain
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Du 15 juin au 18 juin prochain, le Parc de Gerland accueille le festival Lyon City Demain. La Compagnie Foncière Lyonnaise, filiale du Crédit agricole Centre-est, s’associe à l’événement et sponsorise un des 13 projets présentés par des designers, industriels et artistes pour mieux vivre la ville demain.

Pour sa cinquième édition, le Festival Lyon City Demain, gratuit et ouvert à tous, s’installe à Gerland. Pendant 4 jours, des professionnels du design urbain, des architectes, des urbanistes mais aussi des écoles, des étudiants et des artistes vont proposer leur vision partagée de la ville de demain.

Au total, pas moins de 200 idées au programme, présentées au travers d’expositions, parcours pédagogiques, conférences, ateliers…
13 projets sélectionnées par un jury à l’issue d’un concours international devront aussi susciter intérêt et étonnement. Parmi eux, T(h)anks Lyon, un projet sponsorisé par la Compagnie Foncière Lyonnaise, filiale du Crédit agricole Centre-est.
T(h)anks Lyon est une micro-architecture permettant une production agricole en milieu urbain. Ce potager hors sol, installé sur un toit, peut nourrir une copropriété toute l’année ! Alimenté en eau de pluie et nutriments par un système mécanique, il fonctionne grâce à l’énergie photovoltaïque.

Ce partenariat de la Compagnie Foncière Lyonnaise s’inscrit dans une démarche de long terme du Crédit agricole Centre-est et de sa filiale dans le développement urbain, que ce soit dans le domaine de la préservation de l’environnement, de l’efficacité énergétique, et plus généralement de la responsabilité sociétale.

Télécharger le programme Lyon City Demain 2017

Acteur au sein de grands projets de la Métropole lyonnaise (Grand Hôtel Dieu, siège de Boehringer…), la Compagnie Foncière Lyonnaise investit également dans des projets visant à développer l’offre locative de logements et bureaux, et conduit des actions de réhabilitations d’immeubles anciens.

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • couyotopoulo

    Joli projet d’un pt de vue « philosophique », qui pose quelques questions :
    * quels apports et quels types de nutriments sont-ils prévus ? Reste-t-on sur une culture éco-responsable ?
    * comment les fruits et légumes produits seront-ils débarrassés de la pollution qu’ils auront subie ?
    * Une installation sur des constructions existantes est-elle envisageable ?

    Répondre
  • KOZA

    Les architectes du projet T(h)anks seront présents durant le festival pour répondre à l’ensemble des questions. VENEZ NOMBREUX

    Répondre

Publier un commentaire