Le manifeste du Sport comme Ecole de la Vie

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Parce qu’au Crédit Agricole nous pensons que le sport est une école qui permet de se construire pour être plus fort, nous soutenons celles et ceux qui font vivre le sport et ses valeurs.

« Encore un effort, tu y es presque ! », « Hey, mais t’arrêtes de jouer perso ?! », « Faites-vous plaisir !!! » « Ne lâche rien ! » Si ces petites phrases paraissent anodines elles sont pourtant le reflet des valeurs et des leçons de vie que le sport nous apporte au quotidien. On voit souvent le sport comme un loisir, un moyen de décompresser, comme une activité pour gagner en muscles ou perdre quelques kilos. Mais le sport, ce n’est pas que ça.

Le sport, c’est avant tout un vecteur de lien social, un moteur du « vivre ensemble ». Que l’on ait 5, 20, 40 ou 60 ans, le sport nous permet de nous retrouver collectivement quelles que soient nos différences. Le sport, c’est aussi un vrai atout sur le plan individuel qui permet à chacun de se construire et de s’épanouir.

Dans toute activité sportive, on suit des règles, on se fixe des buts et on acquiert des valeurs. Dépassement de soi, respect, apprentissage de l’échec et du succès… Ces valeurs que l’on apprend dans le sport dès le plus jeune âge servent toute la vie.
Au Crédit Agricole on y croit dur comme fer.

Retrouvez tous les engagements nationaux sur le webzine dédié au Sport comme Ecole de la Vie : https://ca-sportecoledevie.fr
Et zoom sur les engagements du Crédit Agricole Centre-est à découvrir ici

Et qui de mieux qu’un champion au grand cœur comme Teddy Riner pour incarner ces valeurs communes.

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Zoran

    Etre acteur de sa vie grâce au sport !

    Répondre

Publier un commentaire