« Marquez pour le patrimoine » à l’Abbaye de Cluny

banniere-babyfoot-cluny
Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Jouer au baby-foot pour restaurer le patrimoine, telle est l’opération originale proposée par le Crédit Agricole et le Centre des Monuments Nationaux.

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016, le Crédit Agricole et la Fondation Crédit Agricole-Pays de France se sont associés avec le Centre des Monuments Nationaux (CMN) pour mener ensemble une opération de financement participatif inédite : « Marquez pour le patrimoine ».

Du 1er juin au 31 juillet 2016, 2 baby-foot sont installés dans l’Abbaye de Cluny pour permettre aux visiteurs de se distraire et surtout, de participer de manière ludique à la préservation du patrimoine français. Une partie de baby-foot coûtera 1€ et l’argent collecté servira directement à la restauration des monuments.

Partenaire historique du football français et pionnier du mécénat culturel, c’est en toute légitimité que le Crédit Agricole accompagne cette initiative qui conjugue la défense du patrimoine et l’engagement dans le football.

 

marquez_pour_le_patrimoine_baby_foot_opt

 

Une opération à travers toute la France :
14 monuments nationaux sont concernés par l’opération « Marquez pour le patrimoine » : Abbaye de Cluny, Château d’Angers, Château d’Azay-le-Rideau, Château de CadillacChâteau de la Motte-TillyChâteau de PierrefondsChâteau de VincennesChâteau d’IfChâteau et remparts de la cité de CarcassonneForteresse de SalsesPalais du TauTrophée d’AugusteVilla CavroisVilla Savoye

Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • GERARD Patrice

    Droit au but comme les BLEUS

    Répondre
  • LAZAREVIC

    Le foot fait bien partie du patrimoine français!
    Le patrimoine en défense et le foot en attaque…..allez les goalois !!!!

    Répondre
  • GRIVAULT

    Cluny, c’est beau, mais d’ici, c’est un brin loin de Nous. Dommage que aucun Baby Foot n’est été prévu autour de la région Bourgogne – Morvandelle.Aucune nécessaire Rénovation de Patrimoine par chez nous peut-être ? Moi qui adorerais renouer avec le Baby…Tout comme avec le bon Foot.. Par la même, être entouré d’autres supporters pour participer et encourager notre équipe Nationale.Oui, dommage. Mais excellente idée et initiative. À reprendre, pour d’autres autant bonnes raisons.

    Répondre

Publier un commentaire