Le Crédit Agricole soutient l’excellence professionnelle « Made in France »

banniere-mof
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est est partenaire de la 26e édition du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Créé en 1924, ce concours a pour vocation première de « redorer le blason du travail manuel et recréer l’émulation et l’engouement pour l’apprentissage des métiers d’art chez les artisans de l’excellence » , dixit son créateur Lucien Klotz.

Ce concours, aussi surnommé MOF, est organisé par le COET-MOF qui a reçu du ministère de l’Éducation nationale délégation pour organiser l’examen dénommé Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France. Cet examen conduit à l’attribution du diplôme d’Etat de niveau III et au titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Le COET-MOF œuvre ainsi à la reconnaissance et à la mise en avant de l’excellence professionnelle « Made in France », tant en métropole que dans les départements d’outre-mer ou à l’étranger et en particulier en Europe.

Le Crédit agricole Centre-est est très fier d’être le partenaire de la 26e édition du Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France. Acteur majeur du développement économique local, le Crédit Agricole accompagne les projets de ses clients pour l’entrepreneuriat, l’artisanat et la création d’entreprise. Et puis, accompagner l’excellence professionnelle territoriale, quoi de plus naturel finalement pour une banque coopérative régionale !

Le 7 février dernier s’est tenu le lancement du Concours MOF pour la Saône et Loire à la Préfecture de Mâcon en présence de Gilbert Payet (Préfet de Saône et Loire), de Norbert Vanier (Délégué Saône et Loire du Concours MOF), de Jean-Luc Chabanne (Secrétaire général du concours MOF) et de Frédérique Mouligneau (Crédit Agricole). Les dates de lancement pour le Rhône et l’Ain sont respectivement le 24 février et et le 8 mars 2017 !

Les inscriptions aux 26éme concours se terminent le 30 mars 2017.
Pour ceux ou celles qui souhaitent participer, inscription sur www.meilleursouvriersdefrance.org

La 25éme édition du concours s’est achevée le 16 avril 2015. Sur les 2587 candidats en lice,
225 lauréats ont reçu le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France ».

Faire germer des projets en agriculture et en alimentation avec MIIMOSA
International Business Day : pari réussi !
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire