Montceau-les-Mines : voyants et malvoyants en tandem

Un tandem et des yeux
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...
Remise du tandem à l'association

Remise du tandem à l’association

 Sensibiliser les enfants à la différence. Telle était l’objectif de l’action pédagogique menée par l’association des Aveugles et Malvoyants du Creusot auprès des élèves de l’école des oiseaux à Montceau-les-Mines. Une action menée en partenariat avec la Caisse locale de Montceau-les-Mines.

A quoi ressemble la vie quotidienne d’une personne déficiente visuelle ? C’est ce qu’on découvert les 9 et 10 juin dernier 80 élèves de CM1 et CM2 de l’école des oiseaux à Montceau-les-Mines. Pendant deux jours, ils ont pu s’essayer à diverses activités au travers d’ateliers animés par des bénévoles de l’association, aveugles ou malvoyants : écrire en braille, se déplacer les yeux bandés en s’aidant d’une canne, apprendre à reconnaître au toucher des objets de la vie courante, mais aussi les pièces de monnaie et les billets. Pas si simple…Mais au final une réelle prise de conscience pour les enfants.

Et pour clore cette initiative saluée par tous, le 18 juin, Patrice Desroches, directeur de l’agence de Blanzy/Montchanin, très investi dans l’opération, et Daniele Beaudot, Présidente de la Caisse locale ont offert un tandem et des maillots cyclistes à l’association. Un cadeau qui permettra aux membres de l’association de participer à des randonnées cyclistes, le voyant se plaçant à l’avant et le malvoyant à l’arrière du tandem.

Belle soirée de lancement pour l’opération « Entrepreneurs d’Ici et d’Ailleurs » !
Venez participer au lancement de l’aventure "Entrepreneurs d’ici et d’ailleurs » !
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire