Le Crédit Agricole lance son premier Mooc sur les outils du digital

05 MOOC IFCAM
Aucun vote.
Veuillez patienter...

L’IFCAM, l’université du Groupe Crédit Agricole, lance son premier Mooc baptisé  » Digital by CA « , consacré aux enjeux et outils du digital.

Le MOOC, ou Massive Open Online Courses, kesaco ? Ce sont des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous. Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet.

Le MOOC « Digital by CA » a pour objectif d’ouvrir les collaborateurs du Crédit Agricoles aux technologies et pratiques digitales. Il est dans un premier temps testé par 1000 collaborateurs volontaires et se déroule sur 4 semaines. Il permettra de vérifier leur appétence pour cette approche d’apprentissage. Le contenu s’articule autour de l’environnement digital, de ses outils, des risques spécifiques et des innovations dans le domaine bancaire.

Un comité de pilotage transverse, composé de l’IFCAM, de plusieurs Caisses régionales et entités du Groupe suit l’ensemble du projet.

Courant 2015, l’IFCAM souhaite développer 5 autres Mooc : 4 sur l’épargne et un sur l’efficacité personnelle à l’heure du numérique.

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire