Mutualisme en action pour associations engagées

BanniereCaféMutualiste
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Lors des cafés mutualistes le 9 juin dernier, à Bourg, Champagne et Mâcon, quatre associations ont présenté aux collaborateurs leur activité et témoigné du soutien apporté par les Caisses locales. À cette occasion, elles ont reçu une aide supplémentaire grâce au programme Tookets.

Cap sur Mat, 1000 pattes, Vhasi, Passiflore. Ces associations locales très engagées dans leurs actions ont conquis les Caisses locales de Bâgé le Chatel, Mâcon, La Chapelle de Guinchay, St Didier au Mont d’Or, qui les ont soutenues financièrement et sur le terrain.

CAP sur MAT, association basée à Ozan près de Bourg, organise des manifestations destinées à financer du matériel médical et des rééducations thérapeutiques pour améliorer la motricité de Mathias, 8 ans, atteint d’une anomalie trisomique et de lésions motrices.

La mongolfière Centre-est comme vous ne l'avez jamais vu ! Soutenues par des " Gambettes Mâconnaises".

La mongolfière Centre-est comme vous ne l’avez jamais vu ! Soutenue par des  » Gambettes Mâconnaises ».

– À Mâcon, le credo de l’association 1000 pattes, c’est courir pour le plaisir. Une passion partagée en organisant notamment des courses solidaires, comme « les gambettes Mâconnaises ». Une course 100 % féminine au profit de la lutte contre les cancers. Grâce à la mobilisation de tous, l’édition 2016 a été exceptionnelle, avec 2310 coureuses et plus de 16450 euros reversés à la ligue contre le cancer.
– Sortir, voyager, faire du sport… C’est toute une palette d’activités adaptées aux personnes handicapées mentales que propose l’association Vhasi. En 2015, une équipe de 8 personnes a même participé aux « Special Olympics » à Los Angeles, jeux olympiques pour personnes handicapées mentales.
– À Tullins dans l’Isère, l’atelier d’insertion professionnelle Passiflore s’attelle à redonner confiance et dignité à des personnes en difficulté par un accompagnement personnalisé au sein d’atelier proches du monde de l’entreprise. Engagée dans cette démarche depuis 1994, l’association a accompagné 830 personnes.

Sur les 3 sites, les représentants des associations et des Caisses locales concernées ont communiqué leur enthousiasme à l’auditoire et suscité beaucoup d’échanges.  A l’issue des rencontres, chaque association a reçu un coup de pouce supplémentaire. Des milliers de Tookets attribués par les sociétaires lors des assemblées générales de février, remis sous la forme d’un chèque en euros ! De quoi contribuer à de prochaines initiatives portés par des bénévoles engagés.
Vous êtes sociétaire ? Si vous aussi vous voulez aider des associations locales référencées dans le programme Tookets, pensez à leur reverser vos Tookets. En savoir plus >>

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Monique SANZ

    Bonjour,

    Donner un peu (ou beaucoup) de Soi pour aider, soutenir les Autres est un geste très Noble.
    Aussi, je félicite toutes les Personnes qui s’investissent dans ce sens.
    Monique

    Répondre

Publier un commentaire