Nouvelle dynamique sur les associations

En direct du forum des associations de Mâcon ! Marie-Jo Catrel (Directrice d’agence Mâcon-Dunant), Christian Michelot, administrateur Caisse Locale de Mâcon, sur  le stand de l’association « Les blouses roses ».
En direct du forum des associations de Mâcon ! Marie-Jo Catrel (Directrice d’agence Mâcon-Dunant), Christian Michelot, administrateur Caisse Locale de Mâcon, sur le stand de l’association « Les blouses roses ».
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La rentrée, période clé pour les associations et leur 22 millions de membres… Profitant de ce moment fort, le Crédit agricole Centre-est vient de lancer  un site accessible via sa vitrine*, qui leur est entièrement dédié.  Lettre d’information, démarches pour créer une association, guide du bénévole,  guide du chèque emploi associatif…tout est prévu.  Un outil à conseiller sans modération aux clients membres d’association, clients dirigeants d’association (ou futurs dirigeants).

Ce site est la 1ère brique d’une nouvelle dynamique que  la direction « entrepreneurs et patrimoine »  a initié, non sans raison. « Savez-vous, explique Yvan Roux,  responsable des relations avec les associations, que le PIB du secteur associatif équivaut à celui de  l‘agriculture et de l’industrie réunis, soit 1,3 milliard ?  C’est un secteur très important et porteur d’enjeux forts en termes de collecte, de  PNB et de conquête.  Aujourd’hui Centre-est est la 2ème banque sur le marché des associations avec 24% de parts de marché.  A nous de redevenir leader ! C’est tout l’objectif de l’action conquête que nous avons testée le 5 septembre sur chaque délégation.  »

Ce samedi-là  effectivement,  des binômes collaborateurs/élus de 4 agences test (Ambérieu, Bourgoin, Mâcon, Lyon Charlemagne) se sont rendus sur place, au cœur des forums d’associations. Munis de plaquettes d’information et de l’offre de bienvenue, ils ont rencontré de nombreux bénévoles et dirigeants associatifs, lesquels ont apprécié que l’on vienne à leur rencontre. Des contacts facilités par la présence des élus qui connaissent bien ce secteur.

Le bilan est donc très positif pour cette action test. Elle a permis de renforcer l’image de proximité et d’utilité au territoire de Centre-est auprès des associations et d’initier des conquêtes.

*http://associations.ca-centrest.fr

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