Paiements à l’international : une école pour les clients

bannierecredoc
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Soucieux de sensibiliser ses clients et prospects professionnels à la sécurisation des paiements à l’international, le Crédit agricole Centre-est a organisé  à leur intention une nouvelle édition de l’Ecole Credoc, le 26 septembre dernier  sur le Campus de Champagne au Mont d’Or.

Ce rendez-vous annuel a pour objectif d’informer et de former les clients et prospects aux techniques de sécurisation des moyens de paiement que sont le crédit documentaire, la remise documentaire, la lettre de Stand by et les garanties internationales.

Deux expertes du domaine « International », Chantal Berthet et Chantal Bernou, ont ainsi apporté leur éclairage sur les subtilités de chacun de ces instruments, les aspects juridiques et commerciaux.
Exposé complété par l’intervention d’une invitée, spécialiste des Incoterms, qui a démystifié ces termes qui déterminent les obligations réciproques du vendeur et de l’acheteur dans le cadre d’un contrat d’achat/vente international.

Enfin, Stéphanie Barrabino, chargée d’affaires internationales, est venue présenter l’offre de financement du Groupe Crédit Agricole associée au Credoc – à l’import comme à l’export – ainsi que les  outils de financements à court, moyen et long terme.

Les 40 participants présents ont plébiscité ces interventions qui vont leur permettre de mieux connaître les bonnes pratiques pour sécuriser et optimiser leurs opérations de paiement à l’international.

Prochaine réunion thématique prévue  le 14 novembre 2017, sur le change et perspectives économiques 2018.

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire