Le Crédit agricole Centre-est se met au parfum

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 Le Crédit Agricole Centre-est se met au parfum

 

 

 

 

Agrumes, rhubarbe et kumquat pour le côté fruité et acidulé, une touche de vanille et de boisé pour épicer, un peu de rose et de violette pour la douceur… Ce sont les ingrédients du parfum « Universalités », qui embaume désormais les 300 agences du Crédit agricole Centre-est.
La première banque à lancer sa signature olfactive.

Il aura fallu trois ans de recherche et d’enquête terrain menées par le doctorant Julien Grobert – (accueilli par le Crédit agricole Centre-est) – auprès d’un panel de clients et de salariés, pour élaborer en étroite collaboration avec Emosens, société lyonnaise spécialisée dans le marketing olfactif, une essence véhiculant les valeurs de responsabilité, dynamisme, convivialité, et proximité du Crédit agricole Centre-est.

Des études le prouvent,  une ambiance olfactive plaisante peut améliorer la perception de la qualité du service, réduire l’impression d’attente pour les clients, en rendant le moment plus agréable.
Un sentiment de bien être partagé par les salariés.

A terme, l’initiative pourrait se généraliser à l’ensemble du réseau du Crédit Agricole, au niveau national.

Le Figaro, le Dauphiné et BFM TV se sont penchés sur le sujet, et plus généralement sur le marketing sensoriel.

 

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Sur la tendance du moment le marketing sensoriel 

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