Football : portrait de Laurent Guilhermet, président du FC Croix-Roussien

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Pour le Crédit Agricole, plus qu’un loisir, le sport est une école de la vie. Il permet de s’accomplir, de s’ouvrir, de partager, d’avancer dans la vie. C’est aussi un formidable vecteur de lien social et de solidarité comme en témoigne Laurent Guilhermet, président du FC Croix-Roussien à Lyon.

À l’âge de 5 ans, Laurent Guilhermet est tombé dans la marmite du sport. Depuis, cette passion ne l’a plus quitté : judo, tennis, athlétisme, cyclisme, rugby et bien sûr football… autant d’expériences qui lui ont donné le goût du collectif, du partage et de la solidarité.

Ces valeurs, il les met en pratique au sein du FC Croix-Roussien – qu’il préside depuis bientôt 10 ans – au travers de projets et d’activités solidaires et humanitaires auxquelles participent tous les jeunes footballeurs : une collecte de jouets au bénéfice des Restos du cœur, un voyage sportif et solidaire à Marrakech à la rencontre d’enfants en difficulté, ou encore l’accueil dans le club, de migrants mineurs isolés (en partenariat avec la Métropole de Lyon).

Autant d’aventures humaines que Laurent Guilhermet, homme engagé, raconte avec enthousiasme dans le podcast qui lui est consacré. À écouter sur le webzine Sport école de la vie.

Depuis deux ans, le Crédit Agricole Centre-est soutient le FC Croix-Roussien dans ses projets.

 

 

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire