Point Passerelle et EGEE, ensemble pour l’emploi des jeunes

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole Centre-est et EGEE Rhône-Alpes (Entente entre les Générations pour l’Emploi et l’Entreprise) renouvelle leur partenariat, initié en 2011. L’accord porte plus particulièrement sur l’accompagnement vers l’emploi des moins de 30 ans bénéficiaires du dispositif Point Passerelle.

Signature du renouvellement du partenariat par Cécile Rabaud, responsable de la Vie Mutualiste au Crédit Agricole Centre-est et Gérard Pizzini, conseiller EGEE.

L’association EGEE Rhône-Alpes rassemble des bénévoles, cadres et dirigeants retraités qui apportent leurs compétences dans les domaines de l’entreprise, de l’emploi et de la formation.

Parmi leurs missions, épauler les personnes en recherche d’emploi. Un volet sur lequel s’est développé dès 2011 un partenariat actif avec le Crédit Agricole Centre-est. Il prend la forme d’un programme d’actions proposé aux bénéficiaires du Point Passerelle – des personnes fragilisées par des difficultés financières suite à un événement de vie – et destiné à favoriser leur retour vers l’emploi.

Un premier entretien réunit le bénéficiaire, l’animatrice Point passerelle et le conseiller EGEE. Ce rendez-vous tripartite est essentiel pour établir un climat de confiance et partager des objectifs communs. En effet, le bénéficiaire doit s’inscrire dans une nouvelle dynamique, travailler à plein temps à sa recherche d’emploi, organiser son emploi du temps…

Le renouvellement du partenariat le 25 septembre dernier met l’accent sur les jeunes de moins de 30 ans (célibataires, couples et familles).
En plus d’un entraînement individuel avec le conseiller EGEE, ils bénéficieront d’un suivi régulier par le bénévole du Point Passerelle

Créé en 2010, le dispositif Point Passerelle du Crédit Agricole Centre-est aide les clients confrontés à une situation de fragilité financière due à des aléas de la vie personnelle (décès, séparation maladie, perte d’emploi…), à passer le cap et à retrouver stabilité financière et autonomie.

 

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Céline Rigaud

    Une preuve concrète de notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société

    Répondre

Publier un commentaire