Une présence active du Crédit agricole Centre-est au salon « planète appro »

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Pour la deuxième édition, le Crédit Agricole Centre-est était présent au salon « planète appro » qui s’est déroulé à Villefranche sur Saône les 25 et 26 mars. Ce salon  a réuni 120 exposants des filières agricoles, agroalimentaires et énergies renouvelables de la région AURA.

« Produire sur nos territoires, pour nos territoires »… tel est le fil conducteur de ce salon qui vise à valoriser les circuits courts, l’œnotourisme et les magasins de producteurs. Avec, cette année, une nouvelle thématique : la transition énergétique et les énergies renouvelables, projets porteurs de valeur pour le monde agricole.

En tant que  partenaire leader de l’agriculture, le Crédit Agricole Centre-est était naturellement présent, accompagné de deux start-up hébergées au Village by CA Centre-est. La première, Janny MT, a développé une membrane permettant une atmosphère contrôlée des caisses de conservation pour produits frais (légumes et fruits) ; la deuxième, IDS Foods, a mis au point un marqueur alimentaire innovant, irrévocable, garantissant une traçabilité continue tout au long du cycle de vie du produit.

Tout aussi innovants sont les projets énergétiques soutenus par le Crédit Agricole Centre-est. Olivier Blum, responsable de cette filière est intervenu lors d’une conférence très suivie. Il a expliqué le rôle et l’organisation du Crédit Agricole pour  accompagner les dossiers d’énergies renouvelables (méthanisation et photovoltaïque).

Ces deux jours ont également été un temps fort d’échanges avec les exposants et visiteurs de passage sur le salon. A cette occasion, un partenariat entre le Crédit agricole Centre-est et les Gîtes de France Rhône a été signé et la convention avec les Jeunes Agriculteurs du Rhône a été renouvelée.

Au final, cette édition 2019 très réussie a souligné la proximité du Crédit Agricole aux côtés des acteurs de l’agriculture…ou plutôt de « toutes les agricultures ».

Si le Rhône est plus souvent connu pour sa grande métropole lyonnaise, il n’en est pas moins un département agricole actif. Avec 13000 clients sur ce marché dont 3100 viticulteurs, le Crédit Agricole Centre-est possède près de 80% de part de marché.

 

 

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire