Prévenir les fraudes aux entreprises : Centre-est informe ses clients…

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300 millions d’euros !
C’est au minimum la somme perdue par les entreprises françaises – quelle que soit leur taille -, victimes de la fraude ces 4 dernières années.

Les escrocs, qui sont implantés dans différents pays, développent des moyens et des compétences à la hauteur des enjeux…
Au niveau mondial, les escroqueries aux entreprises sont supérieures en montant au trafic de drogue !

Soucieuse de sensibiliser ses clients et prospects professionnels à ce sujet, le Centre d’Affaires Développement International du Crédit agricole Centre-est a invité le 3 mars dernier plusieurs spécialistes de la lutte contre ce fléau à venir exposer les dernières connaissances en la matière, à l’occasion d’une réunion d’information générale sur les moyens de paiement internationaux : l’Ecole des paiements.

Le responsable de la prévention de la fraude du Groupe Crédit Agricole a dressé un portrait complet des techniques et des acteurs.

Intervention complétée par le retour d’expérience très riche d’un ex-gendarme spécialiste de lutte contre la délinquance financière, et le témoignage d’une entreprise cliente victime d’une fraude.

La trentaine de participants a unanimement apprécié ces interventions qui vont leur permettre de se protéger plus efficacement des tentatives de fraude.

 

Interview en vidéo

 

Le Crédit agricole Centre-est organise régulièrement à l’intention de ses clients professionnels ayant des activités à l’international des réunions d’information et de conseil :

Pour mieux appréhender les systèmes de flux, de paiements à l’international et les règles qui les régissent (les notions d’embargos, de pays sous surveillance sont également développées) / cette école a lieu au premier trimestre.

Pour apprendre à maitriser les risques de change / cette école a lieu au 3ème trimestre

Pour sécuriser ses échanges à l’international, les différentes techniques à connaître / cette école a lieu au 4ème trimestre

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