Quand les abeilles font le buzz sur le site de Mâcon

banniere-ruches-macon
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Depuis le mois de mars, les abeilles sont de retour à Mâcon, sur le site du Crédit Agricole Centre-est. Cinq ruches ont été installées dans le parc, sous  les soins vigilants d’une apicultrice, Karine Meyroux. Le 27 juin, elle est venue expliquer la vie des abeilles aux collaborateurs du site.

Fonctionnement d’une ruche, vie des abeilles, précautions à prendre : ils ont été nombreux à venir écouter Karine Meyroux. Une apicultrice passionnée et passionnante ! Pour compléter cette animation organisée par les collaborateurs du site, un repas à base de miel était proposé à tous.

Depuis 10 ans, la préservation des abeilles est une préoccupation constante pour le Crédit agricole Centre-est. Elle se traduit par des actions concrètes : distribution par les Caisses locales de 250 000 sachets de graines mellifères, installation de ruches sur les sites de Champagne au mont d’or et Mâcon, et visites pédagogiques proposées aux écoliers.

La gestion des ruches et la vente des pots de miel, ainsi que les animations avec des scolaires sont menées par l’association « Les ruchers du Crédit agricole Centre-est ». Composée de collaborateurs et d’apiculteurs, cette association vient d’élire une nouvelle présidente, Céline Rigaud (responsable RSE). Elle succède à Adrien Verlhac.

Rappel pour les collaborateurs du Crédit Agricole Centre-est : des pots de miel et des graines mellifères sont en vente dans « La boutique du salarié ».

 

Découvrez en vidéo le témoignage de Karine Meyroux, apicultrice…

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Béatrice BUIRET

    Karine est une passionnée !

    Répondre

Publier un commentaire