Quand les personnes à mobilité réduite goûtent au plaisir de la glace…

bannierepatinoire
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

La Caisse locale Lumière du Crédit agricole Centre-est s’est engagée auprès du Comité des fêtes du quartier Monplaisir à Lyon (8e arrondissement), pour l’aider à mettre en place une initiative innovante : permettre à des personnes à mobilité réduite de patiner sur glace.

Depuis plusieurs années, le comité des fêtes du quartier Monplaisir à Lyon installe entre mi-décembre et début janvier une patinoire éphémère sur la place Ambroise Courtois, pour le bonheur des petits et des grands.

Pour cette édition 2017/2018, le Comité des fêtes a souhaité rendre accessible la patinoire aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et ce grâce l’invention  de Frédéric Martin : la Lugiglace.
Un appareil sur lequel on installe le fauteuil, l’ensemble « luge fauteuil embarqué » évoluant par simple guidage de l’accompagnateur, équipé de patins à glace. La personne handicapée conserve le confort de son fauteuil tout en profitant des joies de la glisse.

La Caisse locale Lumière a financé une partie du matériel, qui sera mis à disposition dans d’autres patinoires de la métropole de Lyon.

 

 

 

 

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • BAYON Valérie

    Super initiative …. un grand BRAVO !!!

    Répondre
  • Agnès M

    Très belle initiative.
    Bravo

    Répondre

Publier un commentaire