Quiz sur les risques auditifs : les gagnants

Aucun vote.
Veuillez patienter...

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition le 12 mars 2015, le Crédit agricole Centre-est a organisé un quiz sur les risques auditifs. A la clef, pour les onze heureux gagnants, des chèques Kadéos.
Le premier lot de 400 € a été remis à l’heureuse gagnante à l’agence Lyon Aristide Briand, par sa directrice Sandrine Billon.
Les 10 autres gagnants du tirage au sort ont reçu 60 € chacun.

«Notre expérience en tant qu’établissement bancaire accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, nous rend sensibles à l’importance de communiquer autour de la prévention des risques auditifs», explique Nicole Lavocat, Directrice des ressources humaines et de la Communication.
Le Crédit agricole Centre-est a en effet été la 1ère banque en France accessible aux personnes déficientes auditives, de leur domicile comme en agence en rendez-vous avec leur conseiller, grâce au service gratuit ACCEO.

En 2014, le Crédit Agricole a signé un contrat de référencement national avec Acceo qui permettra d’équiper l’ensemble de ses Caisses régionales.

Acce-O

 

Les réponses au quiz :

  1. Que doit-on faire lors d’un concert pour se protéger du bruit et ainsi éviter une perte d’acuité auditive ? (plusieurs réponses possibles)
    Réponses : Porter des bouchons d’oreilles/S’éloigner des enceintes/Faire des pauses
  2. Selon vous, quelle est l’intensité sonore d’un groupe de Rock ?
    Réponse : 105-110 dB
  3. A combien de décibels se situe la limite de nocivité pour nos oreilles ?
    Réponse : 85-90 dB
  4. Comment peut-on définir « les acouphènes » :
    Réponse : un bourdonnement ou un sifflement dans les oreilles
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire