Recrutement innovant des jeunes à Mâcon

bannierejobdatingwiizbii
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole Centre-est et son partenaire, la plateforme de recrutement en ligne Wizbii, ont organisé le 25 juin dernier un job dating au restaurant l’ABC, en plein centre de Mâcon. Objectif : permettre à de jeunes clients de décrocher un emploi et de développer leur réseau professionnel.

Aux côtés de Wizbii, le Crédit Agricole Centre-est propose depuis trois ans, dans le cadre de l’initiative « 1er stage, 1er job », une démarche originale de recrutement : le job dating.  Ce dispositif s’appuie sur des rencontres entre des jeunes et des entreprises de la région, tous clients de la banque, dans un cadre informel et convivial.

jobdating-maconLe 25 juin à Mâcon, malgré la forte chaleur, 55 candidats motivés sont venus à la rencontre de huit entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD, CDI et en alternance.
Après avoir présenté leur entreprise et les postes à pourvoir, les recruteurs ont reçu les candidats intéressés lors d’un entretien privilégié d’une dizaine de minutes, suivi d’échanges informels autour d’un apéritif dînatoire. Un format apprécié et approuvé par tous les participants.
Plusieurs profils intéressants ont été remarqués et seront prochainement convoqués par les entreprises.

Depuis 2017, quatre job dating ont été organisés dans la région, à Lyon, Chalon-sur-Saône, et Bourg-en-Bresse.

 

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • paul

    Excellente idée , aidons nos jeunes …

    Il serait bien de connaitre les dates de ces évènements assez longtemps à l’avance .

    Répondre
  • Michel

    Tout à fait d’accord avec Paul : il faudrait communiquer la programmation des évènements à venir pour permettre de diffuser l’information. Je découvre aujourd’hui ce job dating que j’aurais bien partagé…

    Répondre

Publier un commentaire