Bourg : un tournoi entre jeunes sourds et jeunes basketteurs de la JL

banniere-action-cl-bourg
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le 27 janvier 2016, de jeunes sourds de Bourg-en-Bresse et  de jeunes basketteurs de la JL Amateurs se sont retrouvés sur le parquet d’une salle de sports de la ville pour une  rencontre pas tout à fait comme les autres.

Donner l’occasion à des enfants sourds de sortir de leur environnement et de partager un moment avec de jeunes basketteurs  « entendants » au travers d’une rencontre sportive. Tel était l’objectif de l’action mise en œuvre par  la Caisse locale du Crédit agricole Centre-est, en coordination avec l’institut des jeunes sourds de Bourg (IJS) et l’association JL Bourg Basket Amateurs.
L’opération, pilotée par Patricia Vallino, vice-présidente de la Caisse locale de Bourg s’est déroulée en 2 temps :

  • Un premier rendez-vous le 24 janvier pour faire connaissance, où les jeunes sourds ont initié les basketteurs à la langue des signes.
  • Le tournoi du 27 janvier, avec des équipes mixte constituées de jeunes de l’IJS  et de la JL, qui ont disputé des matchs de 9 minutes dans un bel esprit de cohésion faisant fi du handicap.

Tous ont pris beaucoup de plaisir à partager cette expérience sportive et humaine ; et cerise sur le gâteau, à l’issue du tournoi, les joueurs Pro de la JL Bourg Basket les attendaient pour une séance dédicace ! Succès assuré.
Prochaine étape de cette initiative le 15 mars, où les jeunes sourds sont invités à assister à un match de la JL Bourg à l’Equinox.

Découvrez en vidéo des extraits du tournoi et les interviews des organisateurs.

Un 2e Poussin au musée des Beaux-Arts de Lyon
"Tout commence ici", la nouvelle signature employeur du Groupe
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire