Pourquoi programmer un projet de rénovation énergétique pendant l’été ?

RENOVATION-ENERGETIQUE-25-AOUT
Aucun vote.
Veuillez patienter...

C’est généralement à la vue de la consommation hivernale que les ménages se rendent compte de la faiblesse énergétique de leur logement. En effet, il faut en moyenne consommer 30% d’énergie en plus si une maison est mal isolée ou si une chaudière est trop vieille et que son rendement ne lui permet plus de chauffer convenablement l’habitat.

Le printemps est alors le bon moment pour faire le point sur les travaux à réaliser, étudier en profondeur les projets et obtenir les devis pour préparer le chantier de l’été.
Même si techniquement il n’y a pas de période propice, l’été est recommandé pour les travaux de type :

  • isolation de l’enveloppe (murs, toiture, fenêtres) : le beau temps et la chaleur permettent de travailler sur des surfaces sèches et de conserver un certain confort thermique même si l’isolation est retirée.
  • la rénovation de façade, en début ou fin d’été : pour éviter les fissures et les décollements, il est conseillé de la réaliser les jours de températures moyennes (15 à 25 degrés)
  • l’entretien, la réparation ou le remplacement de son système de chauffage.

Pour favoriser la réalisation des travaux d’économie d’énergie, il existe de nombreuses primes ou subventions. Pour en avoir un aperçu et évaluer le montant auquel vous pouvez prétendre, rendez-vous sur Calculéo, l’éco-simulateur du Crédit Agricole.
Il suffit de répondre à un questionnaire sur la nature de vos travaux et de décrire votre logement pour connaître votre éligibilité à des aides ou subventions.

Des écoliers découvrent le rucher du Crédit agricole Centre-est
Coup de pouce pour un défi solaire…
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire