Rentrée des alternants : tout commence ici

bannierealternants
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Depuis  maintenant 3 semaines ils découvrent leur métier sur le terrain. Ils, et elles, ce sont les alternants de la promotion 2016-2017 qui ont rejoint le Crédit agricole Centre-est.

600 candidatures ! Cette année encore, l’attractivité du Crédit agricole Centre-est auprès des jeunes souhaitant intégrer les métiers de la banque a fait ses preuves.  L’alternance attire nombre d’entre eux,  soucieux d’obtenir une qualification professionnelle tout en continuant leurs études. L’avantage de cette formule étant pour l’entreprise de pouvoir rapprocher ses besoins des compétences des jeunes et de détecter les futurs talents qui participeront à la transformation des métiers du Crédit Agricole

Le 1er septembre dernier, 107 alternants ont donc fait leur rentrée sur le Campus à Champagne au mont d’Or, après avoir été retenus à l’issue de Mission Talents, un  dispositif de recrutement collectif innovant, basé sur des jeux de rôle. 150 personnes sur les 600 candidatures avaient été initialement sélectionnées par les chargés de recrutement.

Après une matinée d’information, 75 d’entre eux ont rejoint l’une des 300 agences du réseau, où ils apprendront le métier de conseiller de clientèle de particuliers. 22 ont été affectés dans différents services des sièges administratifs et 10 effectuent un parcours de formation spécialement adapté aux personnes en situation de handicap.

A l’issue de cette année d’alternance, ils auront acquis une expérience professionnelle significative avec à la clé pour les meilleurs d’entre eux un contrat à durée indéterminée, principalement sur des postes de commerciaux.

Le site de recrutement du Crédit agricole Centre-est, c’est ici.

Les entreprises adaptées à l'honneur !
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire