Résultats 2018 : la performance est au rendez-vous

banniere2
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mardi 26 mars, le Crédit Agricole Centre-est a tenu son Assemblée générale. Lors de ce temps fort annuel qui réunit les présidentes et présidents de Caisses locales, Jacques Ducerf, Président, et Raphaël Appert, Directeur Général, ont fait le point sur l’année  2018.

« En ces temps de transformations rapides et parfois de rupture, être une banque coopérative mutualiste est une chance et une force » a déclaré Jacques Ducerf en ouvrant l’Assemblée générale. « Nous apportons à nos clients et sociétaires un supplément de sens avec notre attachement à la proximité et au territoire. C’est ce que nos 285 initiatives locales – un record – , mais aussi la transformation de nos agences,  illustrent encore si bien cette année ».

« Dans un contexte économique incertain et en pleine mouvance, le Crédit Agricole Centre-est affiche de belles progressions et se positionne plus que jamais comme un des acteurs économiques moteurs de son territoire », a ajouté ensuite Raphaël Appert.

L’année a été marquée par une activité record des crédits, soutenue par des taux bas et un marché porteur, tant pour l’habitat que pour la consommation et l’équipement. Les encours de crédits se sont accrus de 8,4 % à 22,9 milliards d’euros. En 2018, 5,1 milliards d’euros ont été injectés dans l’économie régionale avec le financement de 90 837 projets.
L’encours de collecte affiche quant à lui 32,8 milliards d’euros, en augmentation de 1,5 %.
De son côté, l’assurance progresse toujours avec un portefeuille de 705 000 contrats (Pacifica et Predica).
A noter également qu’une part prépondérante de l’activité tient au dynamisme de nos relais de croissance tels que l’immobilier ou le capital investissement.
Par ailleurs, 66 093 nouveaux clients ont rejoint le Crédit Agricole Centre-est.

Au final, le résultat net ressort à 243 millions d’euros, en hausse de 4,1 %.

Enfin, cette Assemblée générale a été l’occasion de retracer les parcours de Marguerite Granjon et de Marc Le Brun, tous deux administrateurs sortant de la Caisse régionale, et de saluer leur implication et leur engagement.

Un hommage tout particulier a été rendu à Marguerite Granjon, membre du Conseil d’administration depuis 1988, alors au sein de la Caisse régionale du Sud-est !
Jacques Ducerf a insisté sur son formidable dynamisme et souligné son souci du bien commun et de l’intérêt supérieur de la collectivité.

Marguerite Granjon mise à l'honneur par Jacques Ducerf et Raphaël AppertA l’issue de l’Assemblée générale, le 1er rapport intégré du Crédit Agricole Centre-est pour l’année 2018 a été distribué aux participants. Il présente à la fois les données financières et les données RSE, éléments indissociables de la performance globale du Crédit Agricole Centre-est, et remplace le traditionnel rapport d’activité.

Vous pouvez d’ores et déjà le consulter en cliquant ici

 

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire