Réussir son implantation à l’international

bannierereunioninternational
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Quelle démarche, quels outils pour réussir un développement à l’international ? Pour répondre à ces questions, le Crédit agricole Centre-est a organisé le 14 septembre dernier une réunion d’information à l’intention des chefs d’entreprise.

Une fois prise la décision de développer son entreprise hors des frontières, reste pour le dirigeant à franchir plusieurs étapes pour minimiser les risques et réussir cette aventure. Par quoi commencer ? Quelles erreurs faut-il éviter ? Sur quels organismes s’appuyer ? Etc.
Soucieux d’apporter un éclairage concret à ses clients et prospects chefs d’entreprise, le service international du Crédit agricole Centre-est a organisé avec son partenaire exclusif Altios International et le cabinet d’avocats Dulatier, une réunion d’information sur la thématique ‘Réussir son implantation à l’International ».

Hervé de Malliard, président des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) Rhône-Alpes Auvergne a expliqué en préambule le rôle et les missions des CCE dans l’accompagnement des entreprises souhaitant se développer à  l’international.
Puis les représentants d’Altios International et du cabinet Dulatier ont tour à tour dressé un panorama des points clés à prendre en compte et des actions à mener pour réussir son implantation à l’étranger : le diagnostic et le plan d’export, prendre pied sur le marché, les enjeux juridiques et fiscaux…

Enfin, Cécile Cossenet Raymond, directrice du Centre d’Affaires Développement International a présenté l’accompagnement bancaire d’une implantation réussie.

La vingtaine de chefs d’entreprise présents a unanimement apprécié la qualité de ces interventions,  qui vont leur permettre de préparer efficacement leur projet, et a plébiscité ce type d’initiative, qui sera prochainement renouvelée.

Une semaine à Tignes à gagner pour les 30 ans d'Edissimmo !
La citoyenneté au cœur des Journées Européennes du Patrimoine
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire