Se déplacer différemment pour préserver l’environnement

CA-Voiture-Zoe-10
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est s’attache depuis plusieurs années à réduire son impact sur l’environnement. Se déplacer différemment, que ce soit pour les trajets domicile-travail ou professionnels, est un moyen important d’y contribuer. Petite revue de détail des actions réalisées pour favoriser les modes de transports alternatifs :

– En 2014, 3 voitures électriques ont intégré la flotte de véhicules de service. A ce jour on comptabilise 137 utilisations par les collaborateurs, pour 12047 km réalisés.

– Installation d’une station Bluely, système d’autopartage de véhicules électriques devant le site de Champagne au Mont d’Or.

– Mise à disposition de 16 vélos à assistance électrique (VAE) auprès des collaborateurs qui le souhaitent, pour leur trajet domicile-travail et les loisirs, pendant un an.
En 4 ans, 60 utilisateurs ont profité de ce mode de transport doux, avec un record de 7000 km parcourus pour l’un d’entre eux !

– Incitation au  covoiturage avec un site dédié en interne pour permettre aux collaborateurs d’organiser de cette manière leurs trajets domicile-travail.

Parallèlement, des animations sont régulièrement organisées pour sensibiliser les collaborateurs à l’usage des différents modes de transport :

  • Présentation, démonstration et essai de voitures électriques (dernière animation en date le 5 juin sur le site de Champagne au Mont d’Or avec la Bluecar du groupe Bolloré)
  • Présentation des transports en commun et des offres (pour le Grand Lyon).
  • Simulateur d’éco-conduite et sensibilisation sur les risques routiers

Enfin, le développement du e-learning et l’usage de plus en plus répandu de la visioconférence permettent de réduire les déplacements.

Coup de pouce pour un défi solaire…
Le Crédit agricole opte pour une gestion responsable des cartes bancaires
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire