Semaine de la mobilité : et si on laissait la voiture au garage ?

bannieresemainemobilite
Note: 3.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Du 16 au 22 septembre, c’est le moment de changer nos habitudes (au moins pendant quelques jours !) et d’adopter des modes de déplacements alternatifs. L’occasion aussi de rappeler les initiatives du Crédit agricole Centre-est en la matière. En route !

Voitures et vélos électriques, autopartage, covoiturages, marche à pied, trottinettes et autres engins de glisse… Il y a aujourd’hui de multiples façons de se déplacer pour réduire son impact sur l’environnement, faire des économies, et se maintenir en forme !

Les entreprises ne sont pas en reste, qui invitent leurs salariés à se déplacer autrement pour les trajets professionnels et domicile-travail. Gros plan sur les dispositifs mis en œuvre au Crédit agricole Centre-est pour promouvoir auprès des collaborateurs l’usage de modes de transports durables et responsables :

  • Une flotte de cinq véhicules d’entreprise électriques.
    De plus, sur les sites de Bourg-en-Bresse, Champagne et Mâcon, les collaborateurs propriétaires d’une voiture électrique disposent de prises pour recharger leur batterie.
  • Mise à disposition de 15 vélos à assistance électrique(VAE) auprès des collaborateurs qui le souhaitent, pour leur trajet domicile-travail et les loisirs, pendant un an.
    Le saviez-vous ? L’Etat accorde une prime de 200 € maxi pour l’achat d’un vélo à assistance électrique avant le 31 janvier 2018, et d’autres mesures antipollution pour l’achat d’un véhicule plus propre : + d’infos
  • Accès à plusieurs sites locaux ou régionaux de covoiturage
  • Présence d’une station Bluely (autopartage de véhicules électriques) devant le site de Champagne au Mont d’Or.
  • Et bien sûr, prise en charge 50 % du titre de transport pour les déplacements en transport en commun.

Enfin, cette semaine, démonstration et essai de voitures et vélos électriques, informations sur le covoiturage et l’autopartage, sont au programme sur les trois sites administratifs les 18, 19 et 20 septembre.

Si vous habitez Lyon, découvrez ici les animations proposées par la ville du 16 au 22 septembre.

Note: 3.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire