Six nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Centre-est

bannierepromo7-village
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Depuis le 20 juin, une 7e promotion a intégré le Village by CA Centre-est, portant à 26 le nombre total de start-up accompagnées. Petite revue de détail des nouveaux entrants.

En mai dernier, le Village by CA Centre-est et son partenaire ambassadeur Sodexo, ont lancé un nouvel appel à candidatures aux start-up développant des solutions dans les domaines suivants :  l’innovation culinaire, la mobilité, le design d’espace et le »facility management » (moyens généraux). Le 20 juin, 11 start-up candidates étaient réunies au Village pour l’épreuve du « pitch » : 5 minutes pour présenter leur projet et leurs solutions et 5 minutes pour répondre aux questions du  jury composé de 17 partenaires*.  6 ont été retenues (cliquez sur leur nom pour accéder à leur site) :

ARIAB 

Ariab propose des solutions d’ameublement innovantes, pour répondre aux nouveaux comportement de mobilité des entreprises et des particuliers : aménagement modulaire ou temporaire d’espaces partagés, d’exposition éphémères…  Ces kits de mobilier pliables et transportables s’adaptent à l’organisation de l’entreprise pour créer des espaces de vie adaptés.

ARSKAN 

Développe une plateforme de réalité virtuelle professionnelle. Un procédé innovant permet de générer automatiquement des jumeaux numériques interactifs, collaboratifs et en temps réel sur le web : jumeau numérique de bâtiment, usine, installation industrielle, site sensible, pièce industrielle, machines-outils, avion, tanker, œuvre d’art… Mais aussi scène de crime pour la police.

COPARK  

Copark est une solution de parking partagé. Elle permet de maximiser les parcs de stationnement en mettant à disposition du plus grand nombre des places de parkings publics ou privés.

LA POPOTE CIE 

À l’heure où les consommateurs sont à la recherche d’une meilleure alimentation, La Popote Compagnie apporte la solution « vite fait bien manger » aux familles autour d’un concept exclusif de LUDO-NUTRITION®.

 

TROCJOB

TrocJob est une bourse de l’emploi interne pour les entreprises. Les candidats peuvent s’inscrire de façon confidentielle ou non, et examiner les postes existants, selon qu’ils sont créés ou vacants. Ils peuvent ensuite devenir acteur de leur mobilité en proposant à d’autres collaborateurs d’échanger leurs postes.

WATCHA 

Watcha est une solution de messagerie sécurisée qui protège les flux de communication, en permanence, pour les équipes, comme pour les clients et partenaires. Elle garantit la confidentialité des données et communications, les protège contre le vol et la fraude interne.

*Partenaires présents dans le jury : APRR, AXELEO, CA-CENTRE-EST, CA CREATION, CA INDOSUEZ, FIDAL, GL EVENTS, GRAND FRAIS, IN EXTENSO, LINKCITY BOUYGUES BATIMENT, PHILIPS / SIGNIFY, SODEXO.

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire