Six nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Centre-est

bannierepromo6-village
Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

À l’issue de l’appel à candidatures lancé le 7 janvier dernier, six nouvelles start-up  vont prochainement intégrer le Village by CA Centre-est. Cette promotion porte désormais à 26 le nombre de start-up accompagnées. Petit tour d’horizon des nouveaux habitants…

Le 18 mars dernier, 10 start-up candidates étaient réunies au Village by CA Centre-est. Une demi-journée pour présenter et « pitcher » leur projet et leurs solutions devant le comité de sélection composé des partenaire*s du Village.
Au terme de l’épreuve, six ont retenu l’attention du jury pour leurs idées innovantes mais aussi pour leurs visions et leurs personnalités : My Gladys, Roxwhale, Proovstation, HPI, Home in Love et Gryzzly.

MY GLADYS :

Une plateforme pour « matcher » les plages horaires disponibles des agendas connectés (Google, Outlook,…) et faciliter les prises de rendez-vous entre professionnels. Elle permet de planifier à la fois des rendez-vous de groupe et des rendez-vous one to one, en interne au sein d’une entreprise ou en externe.

ROXWHALE :

Une solution pour analyser précisément le parcours d’un client dans une surface de vente. Elle permet d’améliorer sa politique merchandising, de mieux mesurer l’impact des actions marketing et de gérer plus efficacement son personnel.

PROOVSTATION :

Ce portique intelligent est conçu pour les professionnels du secteur automobile traitant des volumes élevés de véhicules (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens). Il permet de réaliser en moins de trois secondes un état des lieux d’une automobile ou d’un petit utilitaire.

HPI (Human Predictive Intelligence) : 

Accompagne les services de ressources humaines dans leurs transformations digitales, grâce à une nouvelle approche de la relation employé. HPI développe et édite des solutions permettant de sonder les collaborateurs sur leur engagement et leur bien-être au travail.

HOME IN LOVE :

Home in love est un service de relocation innovant qui facilite la recherche de logement des alternants, nouveaux embauchés, collaborateurs en mobilité géographique, qui changent de ville et de résidence, dans le cadre de leur travail.

GRYZZLY :

Un chatbot pour les professionnels du web et de la communication qui s’intègre dans la messagerie SLACK, facilitant ainsi la récolte des temps auprès des membres d’un projet et automatise le suivi des budgets.

Les six start-up rejoignent un programme d’accompagnement et d’accélération de 12 mois (renouvelable 1 fois), et vont bénéficier de :

  • la force d’un réseau national et international de 29 villages et de 556 partenaires,
  • d’un suivi régulier et personnalisé,
  • d’ateliers thématiques sur des points clés liés au développement,
  • de mécénats de compétences,
  • de partages de bonnes pratiques,
  • d’une ouverture sur l’écosystème de start-up et entreprises locales.

Cette promotion va remplacer la première qui avait été accueillie en mars 2017 au Village by CA Centre-est et qui rejoindra le club des alumnis, autrement dit, le club des start-up qui ont grandi ! Celles-ci  conservent leurs liens avec le Village et peuvent bénéficier d’une offre de service comme la participation à des événements, de la communication, ou encore des mises en relation..

*Partenaires présents : Philips, Linkcity Bouygues Bâtiment, CNR, Sodexo, Fidal, Sopra Steria, APRR, Axeleo, SEB, Crédit agricole Création, Indosuez

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire