Solidarité : 650 combinaisons de protection pour les soignants à Ambérieu-en-Bugey

Désireuses de soutenir le personnel soignant de leur territoire, quatre Caisses locales du Crédit Agricole Centre-est dans l’Ain se sont unies autour d’une initiative solidaire.
Être utile au territoire, c’est ce qui guide les actions des Caisses locales, et elles le démontrent plus que jamais pendant cette période hors du commun.

Une des soignantes de l’hôpital équipée d’une combinaison de protection offerte par les Caisses locales
Dans l’Ain, pour répondre aux besoins de l’hôpital d’Ambérieu en Bugey, les Caisses locales de Saint-Rambert-en-Bugey, Pont d’Ain, Ambérieu et des 3L (Lagnieu-Lhuis-Loyette) ont activé leur réseau local et sollicité entreprises, artisans, etc.
C’est ainsi, qu’avec le concours d’Orapi, une entreprise de la plaine de l’Ain spécialisée dans l’hygiène professionnelle, les Caisses locales ont fourni 650 combinaisons de protection au personnel de l’hôpital.
Elles offrent également une fois par semaine des plateaux repas confectionnés par un restaurateur local.
Confinement oblige, chacun s’est adapté pour mener à bien cette action à distance, avec téléphone, mails et groupe WhatsApp.
Mais les administrateurs des Caisses locales et le personnel soignant comptent bien se retrouver cet automne tous ensemble autour d’un verre !
D’autres actions de solidarité sont également à souligner envers les soignants :
A Tarare (Rhône), Saint Trivier-sur-Moignans (Ain), Saint Germain du Bois (Saône-et-Loire), la Côte Saint André (Nord Isère), les Caisses locales ont remis chacune 75 sur-blouses au personnel soignant et accompagnant dans des EHPAD et cabinets d’infirmiers, ou encore à la communauté de commune pour qu’elle en fasse bon usage.