Le Crédit Agricole Centre-est soutient deux projets de l’institut du vieillissement

personne_agee1
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Face à la crise sanitaire, le groupe Crédit Agricole a choisi de se mobiliser pour la protection des personnes âgées, en créant un fonds de solidarité, « tous unis pour nos aînés ». Ce fonds a permis de financer, sur tout le territoire, des mesures de première nécessité pour protéger les personnes âgées, ainsi que des dispositifs de lutte contre l’isolement. Il a également contribué au financement de dispositifs spécifiques liés à la prise en charge hospitalières des personnes âgées atteintes par la COVID19.

S’appuyant sur la connaissance du terrain des Caisses régionales, qui ont fait remonter les projets des EHPAD, des hôpitaux, des réseaux d’aide à domicile, le fonds a permis de financer plus de 2 000 projets locaux, sur tout le territoire. De plus, 10 000 tablettes ont été offertes aux résidents de 2 500 établissements, pour rompre leur isolement.

Au Crédit Agricole Centre-est, deux importants projets des Hospices civils de Lyon, portés par l’Institut du vieillissement, ont pu bénéficier de ce soutien financier : le premier concerne l’acquisition de matériels très spécifiques dédiés à la rééducation post-réanimation des personnes âgées ; le second vise à soulager la souffrance mentale des malades et les conséquences de l’isolement, grâce à des casques de réalité virtuelle.

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Nathalie Lalandec

    Magnifique ! Merci au CA et à nos Fondations pour ce bel exemple d’accompagnement concret pour aider les aînés à mieux vieillir et donc à mieux vivre. Belle solidarité et grande utilité !

    Répondre

Publier un commentaire