Solidarité : des containers pour loger des personnes sans abri

Les containers abritaient depuis deux ans le Pôle entrepreneuriat et innovation dans le parc du site de Champagne au Mont d'Or.
Les containers abritaient depuis deux ans le Pôle entrepreneuriat et innovation dans le parc du site de Champagne au Mont d'Or.
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Six containers offerts par le Crédit Agricole Centre-est à l’Entreprise des Possibles vont trouver une deuxième vie à Villeurbanne, où ils hébergeront des personnes en grande marginalité.

En octobre dernier, avant le démarrage des travaux de rénovation du site de Champagne au Mont d’Or, le Crédit Agricole Centre-est a fait démonter six containers installés dans son parc, qui accueillaient le pôle « Entrepreneuriat et Innovation ».

Dans une démarche sociétale de réemploi et de solidarité, il a décidé de les offrir à l’Entreprise des Possibles, un collectif de 55 entreprises engagées aux côtés d’acteurs publics et d’associations pour aider les sans-abri de la métropole de Lyon.
Le Crédit Agricole Centre-est en est l’un des membres fondateurs et en est mécène au travers de sa fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est.

Parmi les actions concrètes mises en oeuvre, le collectif met à disposition des locaux d’entreprise pour créer des hébergements.
Les six containers vont ainsi être installés à Villeurbanne et aménagés pour loger des personnes en grande marginalité, accompagnées par l’association Alynéa.
Une deuxième vie au service d’une cause essentielle.

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Camille Laubé

    Merci au Crédit Agricole Centre-est pour votre générosité ! Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ces containers.

    Répondre
  • lepagneul

    je remercie chaleureusement le Crédit Agricole Centre Est pour ce soutien décisif à nos actions en faveur des personnes à la rue. Cette générosité vous honore. Patrick Lepagneul DG Entreprise des Possibles

    Répondre
  • Sonia

    Bravo, quelle belle preuve de solidarité !!!

    Répondre
  • Pascale

    Depuis six mois avec le COVID, de nombreux étudiants sont en précarité, et L’ action de Centre Est donne de l ‘espoir et c ‘est concret !

    Répondre

Publier un commentaire