Solidarité : le Crédit Agricole ouvre sa plateforme d’entraide « j’aime mon territoire by CA »

bannierejaimemonterritoire
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Dans cette période inédite que nous traversons, l’entraide et la solidarité sont plus que jamais nécessaires. La plateforme « J’aime mon territoire » lancée par les Caisses régionales du Crédit Agricole le 9 avril permet de demander ou d’apporter de l’aide, de partager des informations utiles avec les personnes habitant près de chez soi.

Ouvert à tous pendant la période de confinement, le site collaboratif  jaimemonterritoire-ca.fr a pour objectif de favoriser la création de lien social de proximité et l’entraide entre voisins, tout en respectant les mesures de confinement. Il est accessible depuis un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette,

Comment ça marche ?

Une fois inscrit – en ayant indiqué son adresse- , chacun peut demander, proposer de l’aide, ou diffuser des informations utiles à son réseau local. Les utilisateurs ont accès et partagent les contenus publiés dans un rayon de 50 km maximum autour de leur localisation et un onglet « Ma communauté » regroupe tous les utilisateurs voisins.

Par ailleurs, des pages sont dédiées aux associations, commerçants, producteurs locaux ou groupes d’intérêts pour leur permettre de partager les services et actions solidaires qu’ils mettent en place pendant la période de confinement.

Enfin le site diffuse également des informations générales sur le Covid 19 et la crise sanitaire.

Le Crédit Agricole Centre-est poursuit ainsi son action fondée sur la raison d’être du Crédit Agricole : « Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».

Si vous souhaitez prendre part à ce vaste réseau de solidarité à côté de chez vous, n’hésitez plus, rendez-vous sur www.jaimemonterritoire-ca.fr

 

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire