Sport, handicap, photos : un bel « Ensemble » à l’espace Kennedy

banniereexpomarinebrayer
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Du lundi 21 novembre au jeudi 1er décembre, l’espace Bourg Kennedy accueille « Ensemble », l’exposition photographique de Marine Brayer sur le thème du sport et du handicap, parrainé par le Crédit agricole Centre-est

A l’instar de l’emploi, la pratique sportive est un facteur d’intégration pour les personnes en situation de handicap. « Le sport rompt l’isolement, il permet d’être en lien avec les autres et de se projeter dans l’avenir, déclarait hier Ryadh Sallem à propos des personnes handicapées lors de son intervention sur le Campus Crédit agricole Centre-est à Champagne ».
Le sport, c’est aussi le thème abordé par Marine Brayer dans son exposition « Ensemble », qui a reçu le soutien de la cellule Handicap et Emploi de Centre-est. L’artiste porte son regard de photographe sur un groupe sportif suisse de Lausanne, dans lequel s’expriment ensemble des gymnastes valides ou porteurs de handicap. Plus qu’un simple éclairage, cette exposition nous amène à porter un autre regard sur les personnes handicapées , sans préjugés ni condescendance.
Les photographies, en noir et blanc, sont accompagnées de texte de l’écrivain Pierre Deruaz.

 

Ensemble
Du 21 novembre au 1er décembre 2016
Espace Kennedy, Crédit agricole Centre-est
Bd John Kennedy, Bourg-en-Bresse
Lundi-Vendredi, de 8h à 18h
Entrée libre

 

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • jean-marie couyotopoulo

    Oui, magnifique intervention de Ryadh : enthousiaste, positif, tolérant tout en étant réaliste et pas dupe des réalités du terrain : un homme exceptionnel. Merci de nous avoir permis cette rencontre.
    Et si, pour « enfoncer le clou », l’expo photos se transportait à l’accueil de Champagne en décembre ?

    Répondre
    • Cécile Fayard

      C’est un grand OUI ; pour « enfoncer le clou » , l’expo photos se transportera à Champagne : au deuxième trimestre 2017 !!!
      Nous ne manquerons pas de vous communiquer les dates précises .
      A très bientôt donc

      Répondre
  • dalbepierre

    L’expo photo ne pourrait-elle pas avoir lieu aussi à Champagne ?

    Répondre

Publier un commentaire