RDV avec le Streetfootballworld Festival 16

banniere-streetfootball
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

A l’occasion de l’UEFA EURO 2016, Sport dans la Ville et Streetfootballworld se sont associés pour organiser le Festival 16, le plus grand événement international qui met en avant l’impact positif du football dans le monde.

L’UEFA a choisi l’association Sport dans la Ville dont le siège est situé dans le 9e arrondissement de Lyon pour l’organisation du grand tournoi solidaire en collaboration avec le réseau Streetfootballworld. L’objectif est d’apporter une réponse aux problèmes de société par le football car celui-ci est un véritable langage universel qui efface toutes les différences.

Ainsi, jusqu’au 7 juillet 2016, 500 jeunes  issus de 60 pays du monde entier se retrouvent à Lyon pour vivre une expérience unique à travers des activités sportives, culturelles et éducatives.

Trois temps forts sont à noter durant ce séjour :
– le « Youth Forum » : leur donner envie d’avoir un comportement modèle au cœur de leur communauté et leur transmettre des valeurs civiques fortes (égalité homme-femme, engagement civique, cohésion sociale),
– le Colloque « Football for Good » afin d’échanger sur l’utilisation du football en tant qu’outil d’intégration et de cohésion sociale
– le Tournoi Football3 qui est le tournoi solidaire et point culminant du festival. Les équipes sont mixtes et internationales, l’objectif est d’apprendre à jouer et avancer ensemble malgré toutes nos différences.

Partenaire majeur de la Fédération Française de Football depuis 1974, il était tout naturel pour le Crédit Agricole de s’associer à l’organisation de ce tournoi international. Être partenaire de tous les footballs, cela repose sur 3 piliers fondamentaux : Soutenir le football partout (des grandes villes aux petits villages), pour tous (des plus jeunes aux plus grands mais aussi des supporters et des bénévoles) et solidaire (favoriser la mixité sociale et la diversité).

Voici les témoignages de Philippe Oddou (Directeur général de Sport dans la Ville) et Raphaël Appert (Directeur général du Crédit agricole Centre-est) qui nous parlent de ce magnifique tournoi solidaire.

Venez participer au lancement de l’aventure "Entrepreneurs d’ici et d’ailleurs » !
Cuivres en Dombes : gagnez des places pour la soirée celtique
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire