Tarare : un stage judo avec Cyrille Maret

bannierejudotararecmaret
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Les 21 et 22 septembre 2019, le Crédit Agricole Centre-est et le Judo club de Tarare ont invité Cyrille Maret pour animer un stage avec les licenciés des comités de judo locaux, au gymnase des trois vallées.

Ambiance joyeuse mêlée d’un brin de solennité sur les tatamis du club de Tarare en cette journée du 21 septembre. 110 jeunes judokas, les baby judo, poussins, benjamins et minimes s’échauffent avant de se lancer dans des simulations de combat sous les conseils et les encouragements de Cyrille Maret.
Les enfants écoutent avec attention et admiration le champion. Il est question de technique, mais pas seulement. L’objectif est aussi de leur transmettre les comportements et les valeurs à adopter

démonstration du champion Cyrille MAret aux jeunes judokas de Tarare

démonstration du champion Cyrille Maret aux jeunes judokas de Tarare

dans le sport pour grandir vers la victoire : « ne jamais baisser les bras, toujours y croire et oser recommencer, rebondir après un combat perdu, ne pas se laisser impressioner». Avec des mots simples, Cyrille Maret explique.
Quand il présente à tous ces jeunes sa médaille de bronze remportée aux jeux olympiques de Rio 2016, c’est un moment d’une grande intensité.

Et en fin de stage, tous les jeunes judokas sont repartis sourire aux lèvres et médaille d’or autour du cou pour les récompenser de leur participation active.

Le dimanche les cadets et les vétérans ont à leur tour pu profiter de l’expérience du champion lors de leur entraînement en vue des prochains championnats. Une journée rythmée par de nombreux moments d’échanges et les rappels de « Confiance en soi », « courage »,  » contrôle de soi ».

L’esprit marqué par un week-end sportif aux valeurs humaines remarquables, participants et organisateurs ont quitté le gymnase heureux de ces moments forts de partage.

Retrouvez ci-dessous en vidéo l’ambiance de ce stage.

Le palmarès de Cyrille Maret :

  • Médaille d’or au Championnat de France 2017
  • Médaille d’argent au Championnat de France en équipe en 2018
  • Médaille d’argent au Championnat d’Europe en 2018
  • Médaille d’argent au Championnat du Monde en équipe en 2018
  • Médaille de bronze aux jeux olympiques de Rio en 2016

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire