Teddy Riner au Crédit agricole Centre-est

bannierejourneetriner
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit Agricole, banque coopérative, soutient partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Pour fêter le 1er anniversaire du partenariat national avec la Fédération Française de Judo, le Crédit Agricole Centre-est a organisé le 28 juin 2018 une journée exceptionnelle dédiée au sport, avec la participation de Teddy Riner.

Bain de foule avec les collaborateurs du Campus Crédit Agricole

Bain de foule avec les collaborateurs du Campus Crédit Agricole

L’événement a rassemblé plus de 600 enfants venus rencontrer cette  figure emblématique du sport français, à l’invitation de Raphaël Appert, Directeur général du Crédit agricole Centre-est, et en présence de deux autres grands judokas français :  Cyrille Maret et Anne-Sophie Mondière*.
Ce fut aussi l’occasion pour les ambassadeurs judo du Crédit Agricole d’échanger avec le champion, et pour les quelques 800 collaborateurs du Campus de Champagne au Mont d’or de faire quelques photos mémorables.

Le sport, formidable école de la vie
Dépassement de soi, courage, honneur, respect,  apprentissage de l’échec et du succès, capacité à faire face… Ces valeurs, le Crédit agricole Centre-est les partage avec son partenaire Sport dans la Ville, association dirigée par Philippe Oddou, dont la vocation est de favoriser l’insertion par le sport de jeunes issus des quartiers défavorisés.
Une centaine d’entre eux, âgés de 10 à 12 ans, ont pu rencontrer Teddy Riner et lui poser les questions qui leur tenaient à cœur sur son parcours sportif, ses réussites, ses échecs, les qualités requises pour devenir judoka professionnel…  Le champion s’est prêté en toute simplicité à l’exercice, leur expliquant l’importance du sport dans la vie,  tant dans l’équilibre physique que psychologique.

Tous les clubs sur le tatami
L’après-midi, ce sont 500 jeunes licenciés des comités de judo du Rhône, de l’Ain, et de la Saône-et-Loire qui ont partagé à leur tour un moment unique avec les champions. Au programme, exercices, démonstrations, séance d’autographe, pauses photos… et bonne humeur !
Frédéric Lecanu, ancien judoka désormais cadre technique assurait l’animation, micro en main.
Les enfants ont eu la joie de pratiquer leur sport favori sur les 500 m2 de tatamis installés pour l’occasion à l’Espace Mont d’Or de Champagne au Mont d’Or, coachés par Teddy Riner, Anne-Sophie Mondière et Cyrille Maret.  Tout en bienveillance, ils ont pris le temps de conseiller et d’encourager les jeunes judokas, ravis de se mesurer à leurs idoles !

Un très grand moment pour tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette après-midi sportive et pleine de valeurs humaines, et une belle fierté pour tous les partenaires du Crédit Agricole Centre-est, la Fédération Française de Judo, les comités de judo du Rhône, de l’Ain, et de la Saône-et-Loire.

À découvrir dans l’album photos, la matinée avec jeunes de Sport dans la ville, et l’après-midi avec les jeunes licenciés des comités de judo. Photos : Sabine Serrad

* respectivement médaille de bronze aux jeux olympique de Rio en 2016 et triple médaillée mondiale par équipe

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • LAVOCAT

    Exceptionnel. Merci Raphaël et bravo à Nadège.

    Répondre
  • P Bailliez

    Un grand moment de ma vie Centre Est ….Bravo effectivement Nadège

    Répondre
  • Bailly Josette

    SUPER TRES BELLE ORGANISATION (mon petit fils y était ) pas moi …… dommage comment faire pour récupérer les photos si possible svp ? merci

    Répondre
    • GERENTE

      Bonjour, je peux vous transmettre quelques photos. Pouvez vous me donner votre mail pour cela, s’il vous plait ?
      Très bonne journée à vous.

      Répondre
  • LAZAREVIC

    Un sportif exceptionnel méritait une journée exceptionnelle au CACE.
    Bravo

    Répondre

Publier un commentaire