Top départ du challenge IAE LYON : une course à l’investissement responsable

BANNIERE CHALLENGE IAE
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Vis ma vie de gestionnaire d’actifs ! Tel est le défi lancé aux de 150 étudiants de 6 masters 2 de l’IAE Lyon – Université jean Moulin Lyon 3.

Pendant 4 mois, du 7 septembre 2015 au 7 janvier 2016, ils vont gérer un portefeuille d’actions représentant une somme de départ virtuelle de 100 000 € à investir dans les valeurs réellement représentées par Amundi et en respectant au maximum des critères d’Investissement Socialement Responsable (empreinte écologique, gouvernance etc.)
Des points d’étapes sur l’évolution de la conjoncture  seront régulièrement organisés avec les partenaires du Crédit agricole Centre-est et d’Amundi. Le gagnant sera l’étudiant qui aura la valeur de portefeuille nette la plus élevée tout en ayant respecté ces critères ISR.

Après une 1ère édition très réussie, ce challenge co-organisé entre l’IAE Lyon, Amundi et le Crédit agricole Centre-est a donc pris un 2ème départ. Avec cette année, une autre envergure puisque ce ne sont plus 18 étudiants mais 150 qui se jettent dans l’aventure !
Le lancement, le 7 septembre dans les locaux de L’IAE Lyon, a permis de fixer les règles du jeu et les principes de l’ISR. L’occasion pour Thierry Laurencin, directeur Vie mutualiste au Crédit agricole Centre-est, de rappeler l’attachement de la banque aux valeurs portées par l’Investissement Socialement Responsable.

La convention s’est terminée par une présentation des métiers de la banque aux étudiants. Michel Mouchbahani, directeur de centre de patrimoine, Yvan Morin, chargé d’affaires entreprises, Delphine Chenevier, responsable du contrôle de gestion, Chantal Cottaz-Cordier et Olfa Rebaya, directrices d’agence, Flavien Duchamp, chargé de recrutement, Stéphane Benoussaïd, responsable région Amundi, et Thierry Dusolle, responsable du développement des particuliers sur le Grand Lyon, ont souligné avec humour et dynamisme toute la richesse de leur profession. Et oui, au Crédit agricole, les gestionnaires d’actifs ne sont pas les seuls à avoir un métier passionnant !

Mais, le choix d’un métier, ce sera l’étape suivante pour les étudiants… Dans l’immédiat,  place au challenge !

Rendez-vous en images avec les partenaires du challenge. 

Centre-est et les étudiants lyonnais se mobilisent pour les mal-logés
LOU Rugby, en route pour le TOP 14
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire