« Tous en stage » au Crédit Agricole Centre-est

Avec le chargé de recrutement, les collégiens découvrent comment se déroule par exemple un entretien d'embauche
Avec le chargé de recrutement, les collégiens découvrent comment se déroule par exemple un entretien d'embauche
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 8 avril, le Crédit Agricole Centre-est a accueilli 13 collégiens issus des quartiers de la politique de la ville (QPV) dans le cadre du dispositif « tous en stage ».

Pas simple pour des collégiens issus des quartiers de décrocher un stage de 3e obligatoire. Le parcours relève souvent de la galère. C’est pourquoi l’association « tous en stage » a mis en place à leur intention un dispositif original. Le principe ? Pendant une semaine, les élèves sont accueillis chaque jour par une entreprise différente, découvrant ainsi les métiers qui la composent. L’objectif ? Leur donner toutes les chances de trouver le métier ou le secteur d’activité qui leur plait et éviter les choix par défaut.

Chaque journée se déroule sous la forme de rencontres et d’échanges avec les collaborateurs qui témoignent de leur métier, expliquent le fonctionnement de l’entreprise, racontent leur parcours.

Lundi 8 avril*, ce sont donc 13 adolescents du collège Colette de Saint-Priest près de Lyon qui ont passé une journée en immersion sur le Campus Crédit Agricole à Champagne au Mont d’or pour découvrir des facettes moins connues des métiers de la banque.
Au programme : présentation et découverte de l’agence en ligne, des activités ressources humaines, (mode de recrutement sans CV), des services marketing digital et communication (gestion du site web, création graphique, usage des réseaux sociaux…), de l’accélérateur de start-up, et enfin, plus inattendu, visite guidée du parc du Campus.
Une journée dense et enrichissante pour tous, preuve de l’engagement du Crédit Agricole Centre-est pour promouvoir l’inclusion et la coopération.

A l’issue de ce stage nouveau format, les stagiaires avaient rendez-vous le vendredi 12 avril dans à la Mairie de Lyon, où ils ont restitué oralement le vécu de chacune de leur journée devant leurs camarades, sous les encouragements des représentants des entreprises d’accueil.

* les autres entreprises d’accueil pendant la semaine pour le collège Colette étaient : SNCF réseau, L’Oréal, Schneider

 

 

 

 

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire