Toute une banque pour les viticulteurs

vigne1
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Acteur de référence sur le marché de la viticulture en Vallée du Rhône, et partenaire incontournable de deux manifestations majeures autour des vins des Côtes-du-Rhône septentrionales, Centre-est renforce sa présence auprès des professionnels de ce secteur.

Crozes Hermitage, Condrieu, Côte Rotie…  Avec huit grands crus* de renom, le nord de la vallée du Rhône est une région viticole de premier ordre.

30 kg environ, 5 volumes... c'est un cadeau de poids et un traité complet de viticulture qu'offre Centre-est au gagnant du concours des vins à l'aveugle.

30 kg environ, 5 volumes… c’est un cadeau de poids et un traité complet de viticulture qu’offre Centre-est au gagnant du concours des vins à l’aveugle.

Sur ce territoire, Centre-est, avec le secteur Vallée du Rhône, a développé deux solides partenariats. L’un avec  le marché des vins d’Ampuis, l’autre avec le salon des vins des Côtes du Rhône à Tain l’Hermitage. Elle assure à ce dernier (avec la Caisse régionale Sud Rhône-Alpes) un soutien sans faille depuis 1992, qui se traduit par un apport financier, la participation au concours des vins à l’aveugle, l’attribution d’une ampélographie au gagnant, et un copieux casse-croûte matinal offert aux viticulteurs exposants !

Parallèlement, les Caisses locales mettent régulièrement en avant la filière viticole. Cette année, lors des Rencontres annuelles des sociétaires, deux grands noms de Condrieu ont ainsi été mis à l’honneur : le domaine de Georges Verney et le vigneron Pierre-Jean Villa (qui a fait l’objet d’un documentaire, à découvrir ici)

Sur ce marché concurrentiel à fort potentiel, le Crédit agricole Centre-est a décidé d’intensifier sa présence sur le terrain avec la nomination depuis le 1er mars d’un chargé viticulteurs sur l’équipe d’agences des Grands Crus (Condrieu, Ampuis, Sainte Colombe).  Pivot de la relation avec la Banque Privée, les assureurs agri/pro, il apporte son expertise sur tout le territoire viticole de la Vallée du Rhône.

Un  Directeur départemental  du développement de l’agriculture et un chargé agri par équipe d’agences complète le dispositif d’accompagnement des agriculteurs et viticulteurs sur ce secteur.

Enfin, à l’horizon 2019, un pôle d’excellence viticole implanté à Condrieu rassemblera toutes les compétences pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de la vigne et du vin.

*Les huit appellations : Crozes Hermitage, Condrieu, Côte Rotie, Hermitage, château-Grillet, Saint-Joseph, Cornas, Saint-Peray,

 

Le Crédit agricole est un partenaire fidèle du du concours des vins au Salon de Tain l'Hermitage.

Le Crédit agricole est un partenaire fidèle du  concours des vins au Salon de Tain l’Hermitage et du marché des vins d’Ampuis.

Marché des vins d'Ampuis

Marché des vins d’Ampuis

Appel à candidatures Village by CA Centre-est : session 2
L'innovation, au coeur de l'industrie du futur
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • BUGUET Michel

    Dommage que l’accès au documentaire soit « bloqué » !

    Répondre
  • Catherine Espejo

    L’accès au documentaire est désormais « débloqué ».

    Répondre

Publier un commentaire