Tremplins 2019 du Crédit Agricole Centre-est : sept initiatives locales primées

bannieretremplins2019
Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 26 novembre, le Crédit Agricole Centre-est a mis à l’honneur les valeurs du mutualisme lors de la 9e édition de la cérémonie des Tremplins. Sept trophées ont été décernés, récompensant de belles initiatives locales soutenues par les administrateurs des Caisses locales et les collaborateurs de la banque.

Chaque année, les 131 Caisses locales du Crédit Agricole Centre-est soutiennent des initiatives contribuant au développement de leur territoire.
Ces initiatives, très diverses (humanitaires, solidaires, culturelles, sportives), sont proposées et portées par les acteurs locaux : associations, écoles, entreprises…
Président et administrateurs des Caisses locales leur apportent un soutien financier et s’impliquent dans le déroulement du projet (participation aux activités, tenue de stands). En 2018, 285 projets ont ainsi été organisés et soutenus.

tremplins2019-cacentre-est

Le 26 novembre, en présence des présidents de Caisse locale, des directeurs d’agence, de l’équipe de direction et des membres du conseil d’administration sept trophées ont été remis :

PRIX DES INTERNAUTES
« Un périple de Meyzieu aux Saintes-Maries-de-la-Mer pour Louane », porté par la caisse locale de l’Est lyonnais
Louane est une petite fille de 11 ans, polyhandicapée. Ses parents et les membres de l’association « Il était une fois Louane » ont fait le pari de lui faire parcourir la ViaRhôna, de Meyzieu aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dans une poussette tirée par un cycliste. La Caisse locale s’est associée à une journée de sensibilisation au handicap, dédiée à cette petite fille.

PRIX DES ADMINISTRATEURS ET DES COLLABORATEURS
« Les photos de l’amitié », soutenu par la caisse locale du canton d’Heyrieux.
À l’occasion du Challenge de l’amitié, la caisse locale a proposé au public de se faire photographier en format Polaroïd, chaque photo étant dotée de 1€ par la caisse locale. La somme collectée a été reversée à deux associations locales, Charlotte aux fraises et Sourire ensemble.

PRIX SAÔNE-ET-LOIRE
« Donner de son temps pour les aînés », caisse locale de la Vallée de la Grosne.
Donner de son temps pour les aînés
La caisse locale a organisé, avec la MARPA de Matour, une après-midi détente et loisirs, moment de partage et de solidarité avec les aînés. La caisse locale a organisé un pot de l’amitié en fin de journée et a par ailleurs contribué à l’achat d’un lève-malade.

PRIX RHÔNE
« Solidarité école sinistrée inondations », de la caisse locale du Val d’Ozon.
En mai 2018, l’école de Simandres était victime des inondations. Tous les livres et matériels pédagogiques ont été détruits. La caisse locale s’est mobilisée pour reconstituer le stock.

PRIX AIN
« A Laiz dans tes baskets », soutenu par la Caisse locale de Pont-de-Veyle.
En 2018, le basket club de la Veyle a décidé d’élargir à l’handibasket sa traditionnelle course pédestre « à Laiz dans tes baskets ». La caisse locale a aidé au bon déroulement de la journée, tenant les ravitaillements et remettant les prix.

PRIX DAUPHINÉ ARDÈCHE
« Valides et handi à l’assaut des cols mythiques alpins », caisse locale de la Verpillière.
L’association sportive de Villefontaine Montagne handicap a imaginé une expédition mêlant sportifs pousseurs et sportifs handicapés pour partir à l’assaut des 7 mythiques cols alpins. La caisse locale s’est investie dans l’organisation logistique et a financé les maillots.

COUP DE COEUR
« Cibeins  », porté par 5 caisses locales (Neuville-sur-Saône, Rillieux, Croix-Rousse Terreaux, Trévoux et Saint-André-de-Corcy)
Pour le centenaire du lycée agricole de Cibeins, cinq caisses locales se sont associées à la reconstitution de la route du lait, de Cibeins à Lyon Terreaux, avec un stand sur le parking pour accueillir le camion Berliet, avec mâchon, jeux, animations…

Note: 4.2. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire