Les Tremplins 2017 transforment l’essai !

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Vendredi 17 novembre, tous les présidents et secrétaires de Caisses locales du Crédit agricole Centre-est étaient réunis au Stade de Gerland pour la cérémonie des Tremplins qui récompense leur implication sur le territoire.

En 2016, les Caisses locales du Crédit agricole Centre-est se sont engagées dans 241 projets de proximité aux côtés d’associations humanitaires, solidaires, culturelles ou sportives.
La cérémonie des Tremplins qui fête ces initiatives et récompense certaines d’entre elles s’est déroulée cette année sur le nouveau terrain de jeu du Lou rugby : le Stade de Gerland. Le club s’est en effet installé dans ce lieu mythique depuis janvier 2017.
Parrain de la soirée, le Président du Lou Rugby, Yann Roubert, a d’ailleurs évoqué à cette occasion les ambitions sportives du club aujourd’hui 2e du TOP 14;

Pour cette 6e édition des Tremplins, 5 Caisses locales ont été mises à l’honneur et ont reçu un Trophée pour les initiatives qu’elles ont menées.
Ce fut également l’occasion de récompenser les 3 gagnants du concours « Like ton projet » lancé en juin dernier pour valoriser et soutenir des projets d’insertion socio-économique.

De g.à d. : Jacques Ducerf (Président du Crédit agricole Centre-est), Yann Roubert (Président du LOU Rugby) et Raphaël Appert (Directeur général du Crédit agricole Centre-est)« Nous souhaitons que ces trophées, avec les valeurs qu’ils portent, soient une source d’inspiration et de créativité pour continuer de développer encore notre modèle mutualiste ». Ce sont par ces mots que Jacques Ducerf et Raphaël Appert, respectivement Président et Directeur général du Crédit agricole Centre-est ont conclu la cérémonie.

 

 

 

Découvrez ci-dessous les 5 actions récompensées.

LE PALMARES DES TREMPLINS 2017

Trophée de la Délégation territoriale du Dauphiné Ardèche :
Ce trophée revient à la Caisse locale de Châteauneuf de Galaure pour son soutien à l’organisation de la « Fête de la forêt et du bois » qui s’est déroulée en septembre 2016 au Grand Serre (26) pour valoriser toute la filière bois.

La Caisse locale de Châteuneuf de Galaure récompensée par Jacques Ducerf, Président du Crédit agricole Centre-est

Trophée de la Délégation territoriale de l’Ain. :
Ce trophée revient à la Caisse locale de Belley  pour l’organisation d’une mini-ferme au cœur de la ville avec les jeunes agriculteurs.

La Caisse locale de Belley récompensée par Marguerite Granjon, Présidente de la Délégation territoriale du Rhône.

Trophée de la Délégation territoriale de Saône et Loire :
Ce trophée revient à la Caisse locale de Cluny pour l’organisation d’une journée de prévention sur les risques domestiques et routiers.

La Caisse locale de Cluny récompensée par Pierre Vallet, Président de la Délégation territoriale du Dauphiné Ardèche

Trophée de la Délégation territoriale du Rhône :
Ce trophée revient à la Caisse locale de Givors pour sa participation aux ateliers d’arts créatifs organisés par l’association du « Clos Sésame » pour favoriser la sociabilisation d’enfants autistes.

La Caisse locale de Givors récompensée par Josette Pussier, Présidente de la Délégation territoriale de l'Ain

Trophée des sociétaires internautes :
Ce trophée revient à la Caisse locale d’Autun pour son engagement avec l’association « Un but pour Logan » afin de sensibiliser et accompagner les familles aux dons d’organes des mineurs.

La Caisse locale d'Autun récompensée par Bernard Reybier, Vice-président du Crédit agricole Centre-est

LE PALMARES DE LIKE TON PROJET

Prix des Sociétaires
L'association N-OLI-MIT a reçu le Prix des Sociétaires du concours Like ton ProjetL’association N-OLI-MIT a été plébiscitée par les sociétaires. Son objectif : rendre possible la pratique de tous les sports, même les plus extrêmes, aux personnes à mobilité réduite.

 

Prix des élus et salariés du Crédit agricole Centre-est
Les Jardiniers du CLes Jardiniers solidaires ont reçu le Prix des Elus et Salariés du concours Like ton Projetharolais Brionnais Val de Saône récompensés pour leur implication à la gestion de jardins solidaires. Cela s’adresse aux familles en difficulté et bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le surplus des denrées récoltées est donné aux Restos du Cœur de la région.

 

 

Prix des internautes
L'association "Arc en Ciel" a reçu le Prix des Internautes du concours Like ton ProjetL’association « Arc En Ciel » accueille 30 salariés par an, en situation de précarité et exclus de l’emploi. Afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des salariés, l’association développe un projet de fabrication et de diffusion de produits favorisant l’autonomie, la sécurité et la créativité de ces personnes.

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire