Rénovation des archives de l’Ain : les Caisses locales récompensées

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Plus de 600 personnes étaient réunies au Théâtre de Bourg-en-Bresse ce lundi 2 octobre 2017 pour la traditionnelle remise des Trophées de l’entreprise de l’Ain. Ces trophées récompensent les performances et les initiatives innovantes sur le département. Parmi les neuf lauréats, les Caisses locales de la Délégation de l’Ain ont reçu le Trophée du « Mécénat culturel » pour le projet de rénovation des archives du département de l’Ain.

Les Caisses locales Crédit Agricole de l’Ain se sont mobilisées collectivement pour participer à la rénovation du premier « registre du commerce et des sociétés de l’Ain », véritable carte d’identité de tous les commerces et de toutes les entreprises de l’Ain entre 1920 et 1954. Ce registre a été rénové grâce au mécénat et sera bientôt disponible en ligne. Florence Beaume, directrice des Archives départementales de l’Ain, revient sur l’importance de cette préservation et du rôle joué par les Caisses locales du Crédit agricole Centre-est.

A l’occasion du Trophée des Entreprises de l’Ain 2017, l’action menée par les Caisses locales, a été primée dans la catégorie « Mécénat Culturel ». Une belle preuve de l’engagement sur le territoire menée chaque jour par le Crédit Agricole. Patrick Kleer, directeur général du Crédit agricole Centre-est, a exprimé la fierté du Crédit Agricole pour les  actions menées lors des initiatives locales et la victoire collective remportée pour un projet porté en équipe avec les archives départementales de l’Ain. Retour sur la remise du Trophée « Mécénat Culturel » en vidéo.

La presse en parle aussi, à lire ici

 

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire