Un banquier dans la classe

bannierebanquierdansmaclasse
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Dans le cadre de la 4e édition de la semaine européenne de l’argent du 12 au 16 mars 2018, initiée par la Fédération bancaire européenne, des banquiers sont invités par l’éducation nationale dans les classes d’écoles primaires pour sensibiliser les enfants aux notions budgétaires.

L’objectif de l’opération J’invite un banquier dans ma classe*  menée par la Fédération Bancaire Française est d’apprendre aux élèves les principes de gestion d’un budget, à l’âge où ils reçoivent de l’argent de poche et commencent à faire leurs premiers achats.
Le dispositif, ludique et pédagogique (et gratuit), repose sur l’organisation d’un atelier d’une heure dans des classes de CM1 et CM2. Les élèves participent à un jeu collectif  à base de questions/réponses sur les dépenses de la vie quotidienne, animé par le professeur des écoles. Le banquier invité (venu de l’agence locale) apporte des précisions aux réponses, partage ses connaissances.

J’invite un banquier dans ma classe s’inscrit dans le cadre du programme d’éducation financière de la FBF, les clés de la banque, un service mis à la disposition du public pour lui apporter les informations dont il peut avoir besoin pour comprendre les mécanismes bancaires et les utiliser au mieux.

Le Crédit agricole Centre-est soutient tout naturellement cette initiative. Une dizaine de collaborateurs se sont portés volontaires pour y participer dans la région.

Parent, enseignant… pour en savoir plus, téléchargez le guide j’invite un banquier dans ma classe .

*S’agissant d’une opération de sensibilisation, une charte déontologique garantit qu’aucune publicité pour une enseigne ou pour un produit bancaire ne sera effectuée.

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire