Un drive fermier aux portes de Lyon…

Drive fermier
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Un mois après son ouverture, le drive fermier lyonnais a été inauguré dans les serres du lycée horticole de Dardilly le 16 octobre dernier, en présence des producteurs, des clients, des élus locaux et des acteurs qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet.

Premier du genre dans le Rhône, le drive fermier lyonnais reprend le concept traditionnel du drive mais avec des produits issus de l’agriculture local. En pratique, il suffit de choisir et de commander sur le site internet ses produits jusqu’au mercredi minuit, pour un retrait le vendredi de 12h à 19h, aux serres du lycée horticole de Dardilly. Le paiement s’effectue en ligne à la commande via un dispositif sécurisé.
L’association Driver fermier 69 regroupe des producteurs implantés dans un rayon de 80 km maximum autour de Lyon. Ils proposent une gamme étendue de produits frais de saison : viande, légumes, fromages, œufs, pain, etc.  Le Drive constitue pour eux un nouveau débouché de leur production. La formule, qui combine production de proximité et distribution en circuit court, répond aux attentes d’un nombre croissant de consommateurs qui  recherchent une alimentation responsable.

Cette initiative innovante a été soutenue par la Chambre d’agriculture et entièrement financée par le Crédit agricole Centre-est à l’agence de Saint-Martin-en-Haut où est basée l’association.

Après six semaines de fonctionnement, le Drive fermier enregistre déjà 70 paniers par semaine, un chiffre très encourageant qui dépasse les prévisions de l’association.

Découvrir et tester le drive fermier lyonnais, c’est par là : www.drivefermierlyonnais.fr

 

 

 

 

 

Assurance des prairies Crédit Agricole : les satellites au service des agriculteurs
Crédit agricole Centre-est partenaire des Trophées de l’Entreprise de l’Ain
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire