Un partenariat pour découvrir le patrimoine du pays bressan

banniere-bquetourismeecomuseebresse
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

La Banque du Tourisme du Crédit Agricole Centre-est et l’Écomusée de la Bresse Bourguignonne ont signé un partenariat qui permet, via les Bons plans* (offre touristique à tarifs privilégiés), de proposer aux clients sociétaires la découverte de six sites consacrés aux patrimoines naturels et culturels du pays bressan.

Installé dans le château de Pierre de Bresse, l’Écomusée de la Bresse Bourguignonne est un conservatoire de la mémoire bressanne. Il présente à travers ses collections et ses expositions permanentes, le milieu naturel, l’histoire, les savoir-faire, les aspects de la vie traditionnelle et l’architecture ancienne et actuelle de la Bresse bourguignonne.

L’écomusée possède également sur tout le territoire des antennes thématiques et des musées associés pour découvrir toutes les facettes de cette région :

  • À Cuiseaux : la maison de la mémoire cuisellienne.
  • À Louhans : le musée de l’imprimerie et des Beaux-Arts
  • À Ménetreuil : le moulin de Montjay, musée de l’eau
  • À Saint-Martin-en-Bresse : la maison de la forêt et du bocage
  • À Saint-Germain-du-Bois : la maison de l’agriculture et de l’alimentation bressannes

La Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est soutient financièrement l’écomusée. L’aide apportée permet la transformation de la maison l’agriculture et de l’alimentation bressannes, qui souhaite mettre en valeur les produits et labels du terroir bressan ainsi que les nouvelles pratiques agricoles.

*Détails des Bons Plans Sociétaires à retrouver ICI

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire