Un partenariat pour promouvoir  le tourisme industriel

CNR a inauguré en février dernier son 2e parcours de visite dédié aux énergies renouvelables sur sa centrale hydroélectrique de Bollène (Vaucluse)
CNR a inauguré en février dernier son 2e parcours de visite dédié aux énergies renouvelables sur sa centrale hydroélectrique de Bollène (Vaucluse)
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mercredi 20 mars, la Banque du Tourisme du Crédit Agricole Centre-est et CNR ont signé un partenariat qui permettra, via une offre touristique à tarifs privilégiés, de faire découvrir aux clients sociétaires de la banque deux sites de production dédiés aux énergies renouvelables.

Les entreprises et métiers de l’industrie organisent de plus en plus d’actions, d’animations, de rencontres à destination du grand public pour faire découvrir leurs activités, promouvoir des savoir-faire et susciter des vocations.

C’est dans le cadre de sa démarche de tourisme industriel que la CNR, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, développe « les circuits de l’énergie ». Conçus sur les sites en activité de Génissiat dans l’Ain (barrage-centrale) et de Bollène dans le Vaucluse (centrale-écluse), ces parcours pédagogiques ont pour vocation de faire connaître au public la production d’électricité à partir d’énergie renouvelables (eau, soleil, vent) et de valoriser une architecture industrielle remarquable.

Cette démarche fait écho à la vocation d’utilité au territoire de la Banque du tourisme, acteur privilégié du développement économique et touristique local. Parce qu’ils enrichissent l’offre touristique, les « circuits de l’énergie » contribuent à la vitalité du territoire rhodanien.
Dans le cadre de ce partenariat, les clients sociétaires du Crédit Agricole pourront bénéficier de remises tarifaires sur les visites de Génissiat et Bollène, sur présentation de leur carte sociétaire.

Retrouvez la liste des avantages sociétaires ICI
En savoir plus sur les circuits de l’énergie : https://www.lescircuitsdelenergie.fr/fr/

 

Les signataires du partenariat, Marie-Noëlle Vallet, Directrice de la Banque du Tourisme Crédit Agricole Centre-est, Sylvain Colas, Directeur de la communication et du RSE, entourés de Géraldine Chambon (chargée de projet Tourisme industriel et communication pédagogique - CNR), d'Alain Pillon (Crédit agricole Centre-est, et Cécile Buisine (Crédit Agricole Centre-est)

Les signataires du partenariat, Marie-Noëlle Vallet, Directrice de la Banque du Tourisme Crédit Agricole Centre-est, Sylvain Colas, Directeur de la communication et du RSE à la CNR, entourés de Benjamin Petitjean (Maire du Village by CA Centre-est), Géraldine Chambon (chargée de projet Tourisme industriel et communication pédagogique – CNR), d’Alain Pillon (Directeur du Pôle Entrepreneurs Innovation, Crédit agricole Centre-est), et Cécile Buisine (chargée d’affaires, Crédit Agricole Centre-est)

 

5000 entreprises ouvrent régulièrement leur lieu de production au public.
95 % sont des TPE/PME
13 millions de visites en France en 2014
Secteurs les plus visités : alimentaire, vins et spiritueux (60 %) –  art et artisanat (18 %) – environnement et énergie (10 %) – mode et cosmétiques (7 %) – industries
technologiques (5 %).
Source : Ministère de l’économie et des finances / Direction générale des entreprises

 

 

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire