Un partenariat pour soutenir les entreprises de l’Ain

Le 6 octobre dernier, les représentants du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône ont été accueillis à l’Espace Kennedy du Crédit agricole Centre-est à Bourg-en-Bresse pour officialiser ce nouveau partenariat. 
De gauche à droite : Xavier Bidaux (responsable Innovation et création d’entreprises), Catherine Buchot, responsable du pôle Entrepreneur et Patrimoine de Bourg en Bresse ; Isabelle Cleau et Thierry Dupuis (responsable administrative et directeur du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône), Patrick Kleer, (Directeur Général Adjoint Crédit agricole Centre-est), Yves Monneret (président du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône) , Nathalie Dutreve (directrice des agences Entreprises Pays de l’Ain- Oyonnax).
Le 6 octobre dernier, les représentants du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône ont été accueillis à l’Espace Kennedy du Crédit agricole Centre-est à Bourg-en-Bresse pour officialiser ce nouveau partenariat. De gauche à droite : Xavier Bidaux (responsable Innovation et création d’entreprises), Catherine Buchot, responsable du pôle Entrepreneur et Patrimoine de Bourg en Bresse ; Isabelle Cleau et Thierry Dupuis (responsable administrative et directeur du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône), Patrick Kleer, (Directeur Général Adjoint Crédit agricole Centre-est), Yves Monneret (président du Réseau Entreprendre® Ain Val de Saône) , Nathalie Dutreve (directrice des agences Entreprises Pays de l’Ain- Oyonnax).
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est et le « Réseau Entreprendre Ain Val de Saône » ont signé une convention de partenariat qui renforce des liens déjà fructueux, au service des entreprises.

Réseau Entreprendre® Ain &Val de Saône est une association qui accompagne gratuitement les créateurs repreneurs et développeurs de PME du département de l’Ain depuis 2001.
Des relations se sont développées avec le Crédit agricole Centre-est, concrétisées récemment par une convention de partenariat.
Le créateur-repreneur qui s’adresse au «Réseau Entreprendre® Ain &Val de Saône» augmente ses chances de réussite grâce :
– aux conseils et appuis dont il bénéficie
– au renforcement de son plan de financement (prêt d’honneur octroyé par le Réseau Entreprendre® Ain & Val de Saône et financements bancaires)
– à un accompagnement pendant deux à trois ans par un membre du Réseau Entreprendre® Ain & Val de Saône

Dans le cadre de la convention, le Crédit agricole Centre-est participe au comité de sélection des projets et apporte un abondement au fonds de prêts en complément du dispositif de soutien. La banque confirme par cet engagement sa volonté de contribuer activement au développement des entreprises du territoire.

Les entreprises des 127 entrepreneurs que ce réseau a soutenus génèrent à ce jour plus de 164 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient plus de 1300 personnes dans le département.

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire