Un peu de douceur pour des personnes en grande précarité

bannieredommielcaceasso
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

En 2019, le Crédit Agricole Centre-est a implanté un nouveau rucher à Mâcon. Une partie de la première récolte de miel est offerte à l’association l’Olivier des Sages, qui lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Depuis près de 10 ans, le Crédit Agricole Centre-est agit pour la sauvegarde et la promotion de la biodiversité. Cela se traduit entre autres par la présence de deux ruchers, à Champagne au Mont d’Or (Rhône) et à Mâcon (Saône-et-Loire).
La gestion des ruches et la vente des pots de miel, ainsi que des animations avec des scolaires sont menées par l’association « Les ruchers du Crédit agricole Centre-est ».

En juillet 2019, un nouveau rucher a été installé à Mâcon, avec 5 ruches. Grâce à lui, le niveau de récolte a été sauvegardé, alors que la production de miel en France affichait un taux en baisse (-50 %).

En ces temps moroses et compliqués pour une certaine partie de la population, « Les Ruchers du Crédit agricole Centre-est » a choisi d’offrir une partie de cette production à L’Olivier des Sages.
Cette association a pour but de faciliter la cohésion sociale, la solidarité et le vivre ensemble avec et pour un public vieillissant, principalement issu de l’immigration.
200 pots de miel sont en cours de distribution à des personnes en grande précarité, notamment psychique, pour leur apporter un peu de douceur en cette fin d’année.

L’olivier des sages est également soutenue par la Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est.

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Sonia

    Bravo pour cette belle initiative toute en douceur !!!

    Répondre

Publier un commentaire